J'avais pensé dans un premier temps instaurer un système de soins qui fonctionnerait ainsi :
- Premiers soins : Permet de stabiliser une blessure, pour éviter qu'elle empire / la mort. Ne soigne pas la blessure mais lui permet de guérir naturellement si elle reste stable.
- Herboristerie : Connaissance des plantes et de leurs effets. L'herboriste peut préparer des remèdes pour les maux de tête, de ventre, ou les empoisonnements, mais il n'a pas de connaissance académique des maladies et ne sait pas forcément faire un diagnostic, par exemple. Très peu compétent pour ce qui est des blessures ouvertes, des coups...
Médecine : Connaissance académique des maladies, empoisonnements, blessures... Le médecin peut soigner tous ces maux, à l'aide de remèdes préparés par l'herboriste. En revanche, il ne sait pas préparer ces remèdes ni de quoi ils sont faits (ou dans quelles proportions). Il peut également stabiliser des blessures, mais il lui faut du matériel médical tandis que "premier soins" permet de stabiliser une fracture avec une planche et un bout de corde.
- Miracles divins et Manipulation élémentaire qui seront développés plus tard
Suite à une proposition de Hadrien via les listes de compétences, voici toute une série de possibilités combinables ou non :
- Compétence Médecine : Pour diagnostiquer et soigner une maladie
- Compétence Chirurgie : Pour diagnostiquer et soigner des coups ou des blessures
- Compétence Herboristerie : Diagnostic et soin des poisons, connaissance et préparation des remèdes
- Compétence Poisons : Diagnostic et soin des poisons (ainsi qu'utilisation, bien sûr)
- Compétence Diagnostic : Pour effectuer des diagnostics, auquel cas la Médecine/Chirurgie se contenteraient de soigner sans diagnostiquer.
- Compétence Premiers Soins : Pour stabiliser une blessure
Votre avis ?
- Premiers soins : Permet de stabiliser une blessure, pour éviter qu'elle empire / la mort. Ne soigne pas la blessure mais lui permet de guérir naturellement si elle reste stable.
- Herboristerie : Connaissance des plantes et de leurs effets. L'herboriste peut préparer des remèdes pour les maux de tête, de ventre, ou les empoisonnements, mais il n'a pas de connaissance académique des maladies et ne sait pas forcément faire un diagnostic, par exemple. Très peu compétent pour ce qui est des blessures ouvertes, des coups...
Médecine : Connaissance académique des maladies, empoisonnements, blessures... Le médecin peut soigner tous ces maux, à l'aide de remèdes préparés par l'herboriste. En revanche, il ne sait pas préparer ces remèdes ni de quoi ils sont faits (ou dans quelles proportions). Il peut également stabiliser des blessures, mais il lui faut du matériel médical tandis que "premier soins" permet de stabiliser une fracture avec une planche et un bout de corde.
- Miracles divins et Manipulation élémentaire qui seront développés plus tard
Suite à une proposition de Hadrien via les listes de compétences, voici toute une série de possibilités combinables ou non :
- Compétence Médecine : Pour diagnostiquer et soigner une maladie
- Compétence Chirurgie : Pour diagnostiquer et soigner des coups ou des blessures
- Compétence Herboristerie : Diagnostic et soin des poisons, connaissance et préparation des remèdes
- Compétence Poisons : Diagnostic et soin des poisons (ainsi qu'utilisation, bien sûr)
- Compétence Diagnostic : Pour effectuer des diagnostics, auquel cas la Médecine/Chirurgie se contenteraient de soigner sans diagnostiquer.
- Compétence Premiers Soins : Pour stabiliser une blessure
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