Gloire et Honneur - Le forum RPG

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    Système officiel simplifié et modifié | Quatre tours par mois

    avatar
    Invité
    Invité


    Système officiel simplifié et modifié | Quatre tours par mois Empty Système officiel simplifié et modifié | Quatre tours par mois

    Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 11:01

    Lien vers la présentation :
    Lisez cela, mes bichons, vous serez informés de bien des choses.

    Expérience en tant que MJ :
    J'ai pas mal fais du jeu de rôle sur table, avec une palette de jeu très variée, qui va de l'humour à le space opera, en passant par la space fantasy, la dark fantasy, le cyberpunk et le steampunk.

    Sur forum, j'ai lancé une platée de forums, dont seul deux ont survécus (un basé sur le jeu de rôle du Livre des Cinq Anneaux, l'autre un forum de fantasy). J'ai actuellement un autre projet dans une veine un peu particulière. J'ai sinon pas mal joué sur Gloire et Honneur dans ma prime jeunesse (je dirai même que c'est l'endroit où j'ai forgé mes convictions de rôliste sur forum).

    Type de partie :
    Semi-dirigé.

    Vitesse de jeu minimale :
    Trois tours par mois.

    Vitesse de jeu moyenne :
    Quatre tours par mois.

    Vitesse de jeu maximale :
    Huit tours par mois.

    Durée de la partie :
    Je dirai que la partie durera jusqu'à ce que les Personnages Joueurs soient devenus puissants (et glorieux ?), en réalisant tous les objectifs (réalisables, bien entendu) de leurs personnages.

    Nombre de joueurs :
    Trois minimum, six maximum.

    Temps libre :
    Entre chaque séquence d'aventures à proprement parlé, je laisserai une nombre variable de tours pour racheter de l'équipement, panser les plaies, accomplir certains objectifs personnels et faire des séquences sans contrainte.

    Nombre de lignes/façon d'écrire :
    Je demanderai un minimum syndical de dix lignes, juste parce que. Également, étant plutôt dans l'optique que le jeu de rôle par forum est un jeu littéraire (un système de jeu de rôle est totalement inapplicable à un jeu sur forum et est hors de propos), je pense que faire des lignes est bien, mais dans une certaine limite ; rien ne sert de décrire un gant de toilette sur quarante lignes. Un RP se doit d'être vivant, de produire de l'action.

    Je demanderai par ailleurs d'écrire à la troisième personne du singulier, dans un temps passé, pour des raisons de cohérence.

    Description de la partie :
    Comme à mon habitude, j'envisage tout ; enquêtes, intrigues politiques, complots, combats, négociations, exploration, horreur et fantastique seront le pain quotidien de mes joueurs. Je scinderai par ailleurs la campagne en plusieurs "saisons", avec des objectifs et des styles différents, entrecoupés par du temps libre et des scénarios sans rapport avec le propos de ladite saison.

    Simplement, vous incarnerez des aventuriers, ce qui nécessite un groupe soudé (attention, on peut très bien être soudé au groupe pour des raisons méritant l'anathème) et ne se tirant pas dans les pattes.

    Types de personnages souhaités :
    Aucune véritable condition, sauf de faire des personnages vraiment maléfiques (du genre, un evil nécromant de la Mort qui Tue™ qui veut dominer le monde) ou de faire des enfants (pour des raisons évidentes telles que "ça sert à rien", "c'est inintéressant dans ce contexte" ou encore "la variété dans un groupe, c'est bien, mais la variété dans le RP c'est mieux").

    Par contre, j'accepte les joueurs qui me feraient des enfoirés (du genre, un coupeur de bourses professionnel ou un tueur à gages). Je ne recherche pas spécifiquement des personnages honorables, en somme.

    Nom de votre rubrique :
    Pour l'instant, Groupe 3. Mais si mes joueurs se trouvent un nom de compagnie (style "Les Fiers de Hache"), ainsi la partie sera renommée.

    Rubrique de groupe publique :
    Oui.

    Autres informations :
    La campagne débutera d'ici trois à quatre semaines, le temps que je m'organise. Elle débutera notamment par la rencontre faiblement scénarisé entre vos personnages, bien entendu.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:40