Gloire et Honneur - Le forum RPG

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    Petite nouvelle

    Rochetok
    Rochetok
    Newbie


    Messages : 14
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Feuille de personnage
    Mes dispos: heure du québec 16h et plus tous les jours et 2 fois semaine je suis en congé
    Style de rp : Indécis

    Petite nouvelle Empty Petite nouvelle

    Message par Rochetok Dim 12 Fév 2012 - 17:31

    I. Qui suis-je ?
    Bonjour à vous tous, mon véritable prénom est Nancy , j’ai 26 ans, je vis dans la merveilleuse ville de Québec au Canada. Depuis que je suis toute petite, je rêve de magie, de sortilège de dragon et de princesse ensorcelé malheureusement cela n’existe pas et j’ai décidé de le faire vivre dans mes loisirs et mes passions. En ce moment, malgré mon travail très prenant comme infirmière, J’essai de pratiquer tous mes hobbies que ce soit le jeu de rôle, l’artisanat, la lecture, l’écriture et le cinéma. C’est à l’âge de 14 ans environs que je me suis vraiment mis à lire compulsivement des mangas et
    Spoiler:
    des romans
    Spoiler:
    . C’est à l’âge de 16 ans que j’ai décidé de m’ouvrir au monde de l’écriture principalement la poésie, j’adorais faire valser les rimes et extérioriser mes émotions. C’est plus tard que j’ai eu un engouement marquer pour le médiéval et le fantastique ainsi que pour le jeu de rôle. En sommes ont peut dire que je suis une touche à tout qui adore découvrir et s’émerveiller de ce que le monde peut nous offrir comme trésor, l’imagination des gens qui nous entourent.

    II. Ton expérience de rôliste ?

    Comme il a été dit plus haut j’adore le jeu de rôle, c’est vers l’âge de 17 ans que j’ai commencer à développer un intérêt marquer pour les forums et l’écriture médiéval fantastique. Tout ça à commencer grâce au forum monde magique hp.com un jeu de rôle basé sur l’univers de harry potter malheureusement toute bonne chose à une fin et il a fermé ses portes.

    Je me suis contenté de l’écriture rôle play dans des cahiers d’école. Moi et ma cousine on se créait des personnages l’une faisait le mj et on se choisissait un code de couleur . En sommes, c’étais une ébauche de ce qu’on peut voir sur les forums de jeu de rôle mais avec des fiches moins détaillés et surtout un peu trop bourrés de fautes. J’ai d’ailleurs conservée ses cahiers de 200 pages à 400 pages chacun, j’en possède 5 en tout.

    Par la suite, je me suis intéressée au jeu de rôle sur table Donjon et dragon et j’en découvre encore de nouveaux. J’ai jouée à donjon et dragon 3,0 -3.5 -2.0 -4.0 vampire mascarade et requiem et pathfinder et d’autres créés par des amis.

    J’ai aussi découvert les Grandeurs Nature maintenant je fais partie de deux organisations de gn l’été. Je fais aussi parti d’une équipe de tournage amateur de court métrage la petite compagnie s’appelle delta-warior. J’ai aussi fait plusieurs forum de rpg malheureusement ils finissent par fermer faute de participations des joueurs; j’ai fait du forum rpg chevaliers d’émeraude, sorcellerie, vampire, seigneur des anneaux et j’en passe.

    III. Gloire & Honneur !

    Je l’ai connu en allant sur un autre site par hasard , synopsite fantastique, je cherchais un jeu de rôle médiéval et j’aimais le principe de faire des groupes de 2 à 6 joueurs avec MJ ça permet d’avoir un meilleur roulement selon moi parce que dieu seul s’est à quel point j’ai pu attendre avant qu’une personne sur d’autre forum viennent poster dans mes nouveaux post. Pour ce qui est de l’accueil je vais vous répondre une fois que j’aurai été accueilli ^^
    IV. Charte de Participation !

    T’engages-tu à participer à la vie de la communauté ? C’est-à-dire proposer des améliorations ou au moins donner ton avis sur les suggestions des autres. Être présent en tant que personne et pas seulement en tant que joueur. Concernant le jeu, à jouer au moins un minimum avec d’autres joueurs. Bref, es-tu d’accord avec le message de bienvenue expliquant tout ce que nous attendons d’un membre de G&H ? Je suis entièrement d’accord.

    V. Question subsidiaire !

    En quelques mots, définis le type de personnage que tu as envie de jouer sur G&H :

    J’ai deux personnages que j’ai envie de jouer un chevalier un peu niais végétarien qui rêve d’avoir un dragon son nom est rochetok et une gitane mystérieuse qui adore faire des potions elle s’appelle Maëly. J’ai un millier de personnages en tête alors sans doute que je ferai aussi mj pour créé des pnj c’est à voir.
    Ceryl
    Ceryl
    Membre occasionel


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/01/2012

    Feuille de personnage
    Mes dispos:
    Style de rp :

    Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

    Message par Ceryl Dim 12 Fév 2012 - 18:43

    Bonjour et bienvenue à toi!!!

    Ton curriculum vitae est impressionnant et j'avoue être un peu jaloux par rapport aux GN (auxquels je n'ai jamais pu participer, pour mon plus grand malheur). Tu es très éclectique et c'est très intéressant de voir que malgré les différents champs dans lesquels tu semblais partir (considérant le nombre de perles dans ta bibliothèque), tu en sois arrivée au médiéval. Alors dis nous, comment à tu attrapé le virus? un livre? un film? un événement choquant? tu es tombée dans la marmite quand tu étais petite (enfin, quand tu avais 17 ans quoi...)?

    Je sais, je suis trop curieux! Et je le prouve tout de suite avec une deuxième question qui me chatouille les doigts Very Happy

    ==> à tu déjà été MJ?

    Encore une fois, bienvenue et au plaisir de RP avec toi

    Sur ce, je retourne sur Skyrim
    Rochetok
    Rochetok
    Newbie


    Messages : 14
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Feuille de personnage
    Mes dispos: heure du québec 16h et plus tous les jours et 2 fois semaine je suis en congé
    Style de rp : Indécis

    Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

    Message par Rochetok Dim 12 Fév 2012 - 19:26

    Pour la première question c'est principalement à cause de mon père si je me suis mis à aimer le médiéval. Un jour il avait décider de m'acheter une robe médiéval et depuis j'ai toujours aimé cette époque et je n'ai cessé de trouver des activités relié à cette époque.

    Pour la seconde oui j'ai déjà été MJ et je le suis en ce moment pour une game de D&D que je fais avec mes ami(es) via skype, pour les gn je suis aussi DM de un qui est l'équivalent de mj et pour l'autre je participe à l'organisation.
    Nulliira Wyndyl
    Nulliira Wyndyl
    Membre occasionel


    Messages : 38
    Date d'inscription : 14/09/2011
    Age : 36

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Pour le moment très peu limité
    Style de rp : Indécis

    Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

    Message par Nulliira Wyndyl Lun 13 Fév 2012 - 10:31

    Bienvenue a toi.

    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

    Message par Brisecous Lun 13 Fév 2012 - 19:33

    Bienvenue à toi.

    Pour info, y'a un groupe qui attend un(e) joueur(se) de plus pour se lancer, donc si tu es motivée, je te suggère de postuler rapidement pour qu'on te rajoute au groupe Wink

    PS : Au Québec c'est de la folie le JDR il paraît. Des joueurs partout, des GNs en veux-tu en voilà, des boutiques... Vous savez pas la chance que vous avez d'avoir tout ça Outre-Atlantique ! Moi pour trouver une boutique de JDR ou même une asso en France, faut que je monte à la capitale, y'a pas le choix !
    Coil Ysum
    Coil Ysum
    Membre occasionel


    Messages : 25
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 30
    Localisation : Genève

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

    Message par Coil Ysum Lun 13 Fév 2012 - 19:52

    Bienvenue!
    J'ai été au Québec, un superbe pays!
    Et je suis un peu jaloux de tes GN, j'espère pouvoir en faire un une fois.

    On t'attend avec impatience dans notre groupe. :-)
    Rochetok
    Rochetok
    Newbie


    Messages : 14
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Feuille de personnage
    Mes dispos: heure du québec 16h et plus tous les jours et 2 fois semaine je suis en congé
    Style de rp : Indécis

    Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

    Message par Rochetok Mer 15 Fév 2012 - 2:49

    Au Québec c'est de la folie le JDR il paraît. Des joueurs partout, des GNs en veux-tu en voilà, des boutiques... Vous savez pas la chance que vous avez d'avoir tout ça

    J'avoue c'est vrai qu'on en beaucoup de chance mais ce qui nous permet d'avoir autant de gn c'est l'immensité du territoire. On a beaucoup de bois, de boisé ... Malheureusement malgré tout ça à cause de règles municipales,provinciales, de protection du territoire et j'en passe... c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait de pouvoir faire un gn. Il y a encore beaucoup de préjuger sur cette activité et beaucoup pense que s'est une activité violente qui incite à la consommation d'alcool et de stupéfiant ... J'ai vraiment hâte que c'est étiquette disparaisse. Si jamais vous passer au québec je me ferai un véritable plaisir de vous donner des adresses de boutique de gn. Moi je vous envie pour les boutiques de vêtement gothique lolitha cette mode est pas encore très bien connu et dieu seul sait comment j'aimerais bien avoir un ensemble adapter à ma taille qui n'est certes pas d'allure japonaise lol.

    Contenu sponsorisé


    Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:24