Gloire et Honneur - Le forum RPG

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

5 participants

    L'arrivée d'une nouvelle tête.

    avatar
    EmpereurWilhelm
    Membre occasionel


    Messages : 32
    Date d'inscription : 01/01/2011

    L'arrivée d'une nouvelle tête. Empty L'arrivée d'une nouvelle tête.

    Message par EmpereurWilhelm Dim 2 Jan 2011 - 0:11

    Bonjour à tous.

    J'dois vraiment me présenter ? Bon, bah si il faut, il faut. J'ai pas loin de 18 ans, bientôt quatre ans que je fais du JdR, à plein temps ou temps partiel, ça dépend des époques ; et des joueurs aussi, je gère pas loin de deux forums RP (dont l'un qui ne tourne plus depuis longtemps, mais chut, c'est un secret !), je masterise de tout, et surtout, surtout du Shadowrun, du Esteren, du Capharnaüm, et du JdR amateur (une variante de Ravnica, un univers de Magic, sur le forum dont j'ai parlé plus haut, toosah...). J'ai passé par pas mal de JdR en tant que joueurs aussi maintenant.
    J'ai vu de la lumière, donc je suis rentré, et je me suis fait toute l'histoire (un peu lassante à mon sens la façon dont elle est traitée. Elle manque de vie. M'enfin...), bien que j'ai pas forcément tout retenu (deuxième lecture prochainement, je le sens). J'aime bien l'univers et le système de jeu, là très proche de Shadowrun, donc que j'affectionne pas mal. Smile
    Plus sérieusement, je suis venu suite à l'annonce sur Rôle Agency.

    Que dire de plus, sinon que j'ai une vie sociale très mouvementée, que je passe en fin d'année un bac S, et que je suis un peu déjanté ? Ah si, j'ai tendance à jouer des personnages spaces, mais vous allez vous en rendre compte. Smile

    Ca vous suffit comme présentation, ou j'en rajoute encore des couches ? Very Happy
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    L'arrivée d'une nouvelle tête. Empty Re: L'arrivée d'une nouvelle tête.

    Message par Brisecous Dim 2 Jan 2011 - 0:29

    Non ça suffira comme présentation Smile ; ah si ! D'où tu viens (la région suffira) ?

    En effet nombre de textes sont à réécrire et harmoniser, le but pour moi était de fixer rapidement un "substrat" sur lequel construire l'univers. Mais la forme est à revoir ^^

    Si tu le souhaites tu peux me contacter sur mon MSN brisecous[at]hotmail.fr pour en discuter, ça sera plus simple.

    Pour le système, mes dernières idées sont ici : http://jiljdr.monforum.net/gh/systeme-gh.pdf ; on peut discuter et modifier plus ou moins tout, même si je préfèrerais améliorer et avancer plutôt que refaire et reculer Wink

    PS : Ah, et bienvenue !
    avatar
    EmpereurWilhelm
    Membre occasionel


    Messages : 32
    Date d'inscription : 01/01/2011

    L'arrivée d'une nouvelle tête. Empty Re: L'arrivée d'une nouvelle tête.

    Message par EmpereurWilhelm Dim 2 Jan 2011 - 0:39

    Je suis parisien, lecteur assidu de jeu de rôle, arpentant régulièrement LudikBazar, Troll2Jeux, et autres boutiques de JdR. Les connaisseurs devraient assez bien situer les lieux. ^^

    Sinon, je comprends l'objectif de fixer une recette qui commence à prendre, et de réécrire après. Mais la forme est difficile à appréhender du coup. La rançon du succès. Smile

    Pour l'instant, je n'ai rien à dire, je découvre le tout, et je dois me faire un peu au jeu en lui-même. Je vais monter un perso (je suis avant tout joueur après tout !), c'est de plus le meilleur moyen de confronter la vision que le jeu me donne avec celle que vous avez.
    Malgré tout, je suis dispo à peu près tous les soirs, en tout cas, presque toutes les fins d'après-midi à l'adresse MSN "petit.dragon.sauvage_at_hotmail.fr". (Si tu veux discuter, confronter un avis avec un oeil extérieur, tout ça. Smile)

    Pour le système, on dirait vraiment énormément du Shadowrun. Je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais ça ressemble au système de réussite de façon impressionnante. Enfin, en tout cas, si j'avais un reproche à faire comme ça, à première vue, ce serait à propos des caractéristiques : 12, mais c'est énoooooooooorme ! Je me demande un peu à quoi ça sert. A moins de vouloir être simulationniste à l'extrême, 12, ça me parait excessif. Enfin, c'est de mon point de vue de MJ flemmard, qui n'a pas envie de se perdre dans 12 caracs aussi. Razz Enfin bref, je crois qu'on aura l'occasion de reparler de ça. (En tout cas je l'espère.)

    Merci pour l'accueil. ^^
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    L'arrivée d'une nouvelle tête. Empty Re: L'arrivée d'une nouvelle tête.

    Message par Brisecous Dim 2 Jan 2011 - 0:44

    Oui, on en reparlera, je préfère faire ça par MSN, c'est plus simple que par forum. Concernant Shadowrun, même si j'en ai fait quelques séances, la proximité avec ce système n'était absolument pas voulue. Mais il se peut que j'aie inconsciemment réutilisé une partie de ce que je connaissais déjà. Cependant j'avoue ne pas me souvenir du système de Shadowrun, et puis je ne sais pas non plus à laquelle des nombreuses versions du système de jeu de G&H tu fais allusion ^^. On discutera de ça aussi par MSN si possible Wink

    Si tu es dispo, je suis connecté actuellement. Je t'ai ajouté.

    Attention, le jeu qui se déroule sur ce forum n'a rien à voir avec le JDR que je vais créer. Il utilise un système de jeu différent qui a pour but de permettre aux joueurs de jouer en attendant la sortie du JDR. Il s'agit de deux jeux différents utilisant le même univers, si tu préfères (ce qui ne t'empêche pas de te créer un perso si tu le souhaites).
    Anji
    Anji
    Grand Manitou


    Messages : 341
    Date d'inscription : 02/10/2010

    L'arrivée d'une nouvelle tête. Empty Re: L'arrivée d'une nouvelle tête.

    Message par Anji Dim 2 Jan 2011 - 4:38

    Bienvenue.

    Ce que n'a pas non plus précisé Brisecous, c'est que pour le moment le forum n'avance pas car je dois encore faire l'inventaire. Un truc grossier, pas forcément complet, mais qui marchera en attendant mieux (la version de Brisecous).

    Tous les joueurs sont appelé à participer, mais ce n'est pas une obligation ^^. Si tu souhaite nous aider à lancer le jeu rapidement, tu pourras nous aider en partie suggestion du forum. Pour aider Brise, ça sera par MSN ou dans la partie suggestion du JDR ^^.

    Concernant ton personnage, je t'invite à écrire l'histoire ainsi que ses descriptions physique et mentale, son métier, les trucs descriptifs quoi ^^, et de laisser de coté la partie plus administrative (technique, inventaire, compétence, etc) pour le moment. Ça va évoluer prochainement ^^.
    avatar
    EmpereurWilhelm
    Membre occasionel


    Messages : 32
    Date d'inscription : 01/01/2011

    L'arrivée d'une nouvelle tête. Empty Re: L'arrivée d'une nouvelle tête.

    Message par EmpereurWilhelm Dim 2 Jan 2011 - 15:46

    J'ai déjà parlé avec Brisecous, et nous allons nous organiser pour faire avancer la chose. Je suis en fait, assez intéressé par le jeu en lui-même. Le personnage attendra donc. Smile

    Je devrais à l'avenir être actif normalement. Mais, à part Brisecous et moi du coup, y aura-t-il d'autres personnes prête à nous aider sur le jeu dans sa globalité ?
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    L'arrivée d'une nouvelle tête. Empty Re: L'arrivée d'une nouvelle tête.

    Message par Brisecous Dim 2 Jan 2011 - 17:52

    Comme je te le disais, il y a deux jeux pour un seul univers actuellement. Nous sommes les deux seuls "actifs" sur le JDR, en ajoutant évidemment Berien ainsi que Lordy aux illustrations (qui servent aux deux jeux), et en ajoutant la participation de certains membres qui donnent leur avis sur mes propositions niveau système de jeu (je pense à Val Zorastore et Ogr, notamment).
    avatar
    Invité
    Invité


    L'arrivée d'une nouvelle tête. Empty Re: L'arrivée d'une nouvelle tête.

    Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 18:06

    Anéffé. Y a plus beaucoup de monde qui participent (et moi le premier, bien que je fais le retour de la vengeance). J'pense qu'avec plus d'retours, ça devrait avancer un poil rapidement cette affaire. Surtout que nous sommes tous morts en 2012, et que si c'est pas fini en juin, on va en profiter des masses.

    Bienvenue, sinon. *_*

    PS : Sinon, je viens de lire le coup des humains transformés en gnomes... J'ai pensé à Shadowrun et les sous-métatypes ;P
    Armand De Réas
    Armand De Réas
    Niveau 2


    Messages : 117
    Date d'inscription : 28/10/2010

    L'arrivée d'une nouvelle tête. Empty Re: L'arrivée d'une nouvelle tête.

    Message par Armand De Réas Dim 2 Jan 2011 - 19:33

    Bienvenue à toi!

    Nouveau venu motivé = ça fait plaisir !
    Je suis toujours partant pour aider à l'avancé du jeu!
    Donc je m'en vais lire tes quelques lignes ton gros pavé sur le système.

    A bientot!
    avatar
    EmpereurWilhelm
    Membre occasionel


    Messages : 32
    Date d'inscription : 01/01/2011

    L'arrivée d'une nouvelle tête. Empty Re: L'arrivée d'une nouvelle tête.

    Message par EmpereurWilhelm Dim 2 Jan 2011 - 21:47

    Kamos Merop a écrit:PS : Sinon, je viens de lire le coup des humains transformés en gnomes... J'ai pensé à Shadowrun et les sous-métatypes ;P

    Un peu. Shadowrun m'influence pas mal mine de rien, parce que je trouve la cohérence de l'univers impressionnante, intelligente et vraiment réfléchie. Après, ce n'est pas ma référence principale, mais vu qu'en plus je suis dans une campagne SR4 avec mes joueurs, j'avoue l'avoir assez souvent à l'esprit mine de rien. (Forcément, quand on fait sa campagne... ^^)
    avatar
    Invité
    Invité


    L'arrivée d'une nouvelle tête. Empty Re: L'arrivée d'une nouvelle tête.

    Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 18:08

    Eléanore Eleftheria a écrit:Un peu. Shadowrun m'influence pas mal mine de rien, parce que je trouve la cohérence de l'univers impressionnante, intelligente et vraiment réfléchie. Après, ce n'est pas ma référence principale, mais vu qu'en plus je suis dans une campagne SR4 avec mes joueurs, j'avoue l'avoir assez souvent à l'esprit mine de rien. (Forcément, quand on fait sa campagne... ^^)

    Ouais ! Coupine (ou coupain ?) maître du jeu de Shadowrun !
    Maintenant, on pourra faire pression ensemble pour rajouter les Ares IV avec smartlink et des épées monofilamnt parmi l'armement et parmi les améliorations des personnages, des bras cybernétiques et des réflexes câblés !

    Il est vrai toutefois que Shadowrun fait parti de ces univers très vieux, très vastes, cohérents et de bon goût ^^
    avatar
    EmpereurWilhelm
    Membre occasionel


    Messages : 32
    Date d'inscription : 01/01/2011

    L'arrivée d'une nouvelle tête. Empty Re: L'arrivée d'une nouvelle tête.

    Message par EmpereurWilhelm Lun 3 Jan 2011 - 21:03

    Coupain. Wink

    Mais vis à vis de Shadowrun, on pourrait en parler longtemps... On va juste dire que c'est génial. Smile
    avatar
    EmpereurWilhelm
    Membre occasionel


    Messages : 32
    Date d'inscription : 01/01/2011

    L'arrivée d'une nouvelle tête. Empty Re: L'arrivée d'une nouvelle tête.

    Message par EmpereurWilhelm Lun 10 Jan 2011 - 20:42

    Un message pour prévenir que Eléanore devient EmpereurWilhelm. Plus commode vu que je n'ai pas mon perso. Wink
    Xark O'Fannigan
    Xark O'Fannigan
    Niveau 1


    Messages : 61
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Localisation : Localisation: Localisation: Localisation: Localisation:

    L'arrivée d'une nouvelle tête. Empty Re: L'arrivée d'une nouvelle tête.

    Message par Xark O'Fannigan Sam 22 Jan 2011 - 4:53

    Bienvenue, je tiens à te dire que je te soutiens a 100% dans tout ce que tu entreprends.

    Contenu sponsorisé


    L'arrivée d'une nouvelle tête. Empty Re: L'arrivée d'une nouvelle tête.

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:02