Gloire et Honneur - Le forum RPG

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Ni absence, ni départ. Mais retour

    Val Zorastore
    Val Zorastore
    Niveau 2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 31
    Localisation : Lyon

    Ni absence, ni départ. Mais retour Empty Ni absence, ni départ. Mais retour

    Message par Val Zorastore Mar 17 Jan 2012 - 17:01

    Par quoi commencer ?


    Dire que j'ai été absent une année entière, ce serait dire une évidence. Vous avez même dû m'oublier depuis le temps. Dire que je suis désolé, ce serait trop commun à mon goût et pas forcément vrai. Si j'ai eu une longue absence, c'est que j'ai fais d'autres choses pour lesquelles je ne suis pas désolé du tout. Par contre, je me sens mal vis à vis de vous qui essayez de faire vivre un rpg exceptionnellement bien travaillé, je me sens mal, en revenant, de m'être éloigné du forum alors que c'est la participation qui peut le faire revivre.


    J'ai hésité à revenir. Parce que j'ai un peu honte d'être parti sans rien dire. Et aussi parce que je n'ai pas tout à fait confiance en le fait que je ne recommencerai pas. Mais me terrer dans mon coin serait idiot parce que je n'y gagnerais rien et que, quelque part, je ne pense pas vraiment que vous pourriez m'en vouloir d'être parti.


    Donc je fais mon retour, après une longue année de médiation. Ou pas. Enfin, Brise a quand même modifié ma vie sur deux points. Je fais chier le monde avec les Toy Dolls et je sèche des cours pour lire du Robin Hobb. Pour ça, je reviens avec enthousiasme sur le forum !




    Ceci dit, je vais aller faire un tour pour lire tout ce qui a changé depuis ma dernière connexion !
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Ni absence, ni départ. Mais retour Empty Re: Ni absence, ni départ. Mais retour

    Message par Brisecous Mar 17 Jan 2012 - 21:37

    Même si j'ai discuté avec toi sur le chat, je te souhaite la (re)bienvenue sur le forum.

    Le message qui suit s'adresse à tout le monde. Ce n'est pas la première fois que des membres parlent de "honte de revenir" suite à une absence de longue durée. Il n'y a pas à avoir honte de quoi que ce soit. La vie est ce qu'elle est, faite de ses aléas, et parfois les évènements de notre vie font qu'on en oublie un peu certains loisirs. Je n'ai pas à en vouloir à quiconque de mener sa vie comme il l'entend, et d'oublier un temps ou définitivement G&H, pour des raisons qui ne regardent que lui.

    Un ancien qui revient sera toujours bien accueilli. D'une part parce que c'est une joie pour moi que l'univers que j'ai créé, et développé avec l'aide de toute une communauté continue à intéresser et à fédérer une communauté, même si cette communauté s'est un peu désagrégée ces derniers temps. Pour moi, G&H est plein de bons souvenirs et faire revivre ces souvenirs au travers de ceux qui l'ont construit un peu ou beaucoup est toujours un plaisir.

    La seule chose que je n'apprécie guère, c'est que des gens prennent des engagements vis-à-vis de moi-même ou de membres de la communauté et ne les respectent pas, car cela nuit à la communauté tout entière et représente un énorme facteur d'entropie. Ceci dit, la rancune n'a aucun intérêt et tout le monde a droit à une deuxième chance. Et pour ce qui te concerne Val, pour autant que je me souvienne tu ne m'as rien promis, n'as pas pris d'engagements et par là même ne me dois rien de plus que ce que tu veux bien me donner.

    Bref, les honteux et les indécis, on vous attend, G&H manque un peu d'animation ces derniers temps Wink

    PS : Si vous souhaitez rejouer n'hésitez pas à vous faire connaître sur le sujet ci-dessous : https://gloire-honneur.forumgratuit.org/t274-reprise-du-jeu-par-forum
    Afin qu'on voie ce qu'on peut faire pour vous Wink

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:03