Gloire et Honneur - Le forum RPG

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Re-retour du suisse !

    Coil Ysum
    Coil Ysum
    Membre occasionel


    Messages : 25
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 30
    Localisation : Genève

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Re-retour du suisse ! Empty Re-retour du suisse !

    Message par Coil Ysum Jeu 9 Fév 2012 - 19:22

    Bonjour à tous !
    Alors, voici ma présentation :

    I. Qui suis-je ?

    Vous vous souvenez peut être de moi, j'étais Lutarg Imlin dans la
    première version de G&H, et ai tenté de revenir à la seconde
    réouverture. Mon vrai prénom est Loïc.
    Et là, je viens de recevoir un mail pour me dire que le forum était officiellement ouvert, alors me voilà !

    Pour rappel je suis Suisse, j'ai maintenant 18ans, et suis au collège en
    section science (physique, application des maths, chimie), il me reste
    deux ans à trimer avant l'Université !

    Sinon, je suis un joueur de League of Legends, je joues principalement
    avec un groupe d'ami et je m’intéresse à tous ce qui est science et
    nouvelles technologies. Je lis pas mal de science-fiction/fantasy (J'adore David Gemmell !)

    II. Mon expérience de rôliste ?
    Très peu, quelques heures sur l'ancienne version de G&H, quelques lectures du livre de règle de D&D4.0. (Je suis à la recherche d'une table près de chez moi, mais je ne trouve rien :'( )

    III. Comment ai-je connu Gloire & Honneur ?

    Comme je l'ai déjà dit, je m'étais inscrit à la V1, et j'ai reçu un mail pour cette nouvelle version !

    IV. Charte de Participation !
    Bah...j'accepte ^.^'

    V. Question subsidiaire !
    Mes personnages que j'envisage serait un magicien, avec un passé un peu sombre, mais c'est encore flou. Ou pourquoi pas, suivant l’avancement technologique de l'univers une sorte d'ingénieur/savant fou.

    (PS : Je ne serais pas présent la semaine prochaine, je pars au ski pour les vacances de févrirer)
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Re-retour du suisse ! Empty Re: Re-retour du suisse !

    Message par Brisecous Jeu 9 Fév 2012 - 19:46

    Rebienvenue Lutarg Smile

    Pour info pas besoin d'avoir un pseudo forum correspondant au nom de ton personnage, donc si tu veux reprendre Lutarg Imlin comme pseudo sur le forum, tu peux modifier Wink ; sinon, merci de rajouter qui tu es dans ta signature par souci de clarté pour les anciens qui te connaissent.

    Si tu ne trouves pas de rôlistes près de chez toi pour t'initier au JDR sur table, je te conseille ce forum : http://jdrvirtuel.com/index.php ; il permet de faire du JDR en ligne, comme une vraie partie sur table sauf que ça se fait confortablement installé devant ton ordinateur, à l'aide d'un petit logiciel (pour lancer les dés) et d'un tchat textuel (MSN...) ou vocal (Skype, Teamspeak...). J'ai fait 2 parties grâce à ce forum et il est vraiment bien, beaucoup de parties sont actives et de nouvelles se créent chaque jour.

    Si tu as des questions concernant la reprise du jeu, la partie problèmes/questions est là pour ça !
    Coil Ysum
    Coil Ysum
    Membre occasionel


    Messages : 25
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 30
    Localisation : Genève

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Re-retour du suisse ! Empty Re: Re-retour du suisse !

    Message par Coil Ysum Jeu 9 Fév 2012 - 20:39

    Voilà j'ai ajouté mon ancien pseudo à ma signature Very Happy
    Et sinon j'ai une question, j'ai l'impression que les règles sont encore en travaux (le sujet abordé actuellement à l'air d'être la magie). Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour aider ?
    Et le jeu est déjà "jouable" ? Je peux poster ma candidature dans "recherche de partie" ?
    Nulliira Wyndyl
    Nulliira Wyndyl
    Membre occasionel


    Messages : 38
    Date d'inscription : 14/09/2011
    Age : 36

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Pour le moment très peu limité
    Style de rp : Indécis

    Re-retour du suisse ! Empty Re: Re-retour du suisse !

    Message par Nulliira Wyndyl Jeu 9 Fév 2012 - 20:44

    je te souhaite un bon retour à toi ex membre de la V1.

    Voila nous avons notre troisième membre pour le groupe.
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Re-retour du suisse ! Empty Re: Re-retour du suisse !

    Message par Brisecous Ven 10 Fév 2012 - 13:27

    Coil Ysum a écrit:Voilà j'ai ajouté mon ancien pseudo à ma signature Very Happy
    Et sinon j'ai une question, j'ai l'impression que les règles sont encore en travaux (le sujet abordé actuellement à l'air d'être la magie). Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour aider ?
    Et le jeu est déjà "jouable" ? Je peux poster ma candidature dans "recherche de partie" ?

    Postez plutôt dans "Problèmes/questions" pour ce genre de choses. Je ne comprends pas pourquoi personne ne veut l'utiliser !

    Pour te répondre :

    - Le jeu par forum est jouable, mais il est indépendant du jeu de rôle "sur table" que je suis en train de développer avec l'aide de Leelou. Tu peux donc faire une recherche de partie.

    - Le système de jeu du JDR sur table n'est pas terminé. Il est en cours de développement et tu peux le voir ici : http://jiljdr.monforum.net/stock/systeme-gh.pdf

    - Si tu veux aider, tu peux. Il y a deux façons d'aider : Faire des critiques, suggestions ou propositions de manière "libre", via les rubriques de suggestion. Nous tenons compte des remarques et décidons ou non de les prendre en compte. Ou bien rejoindre l'équipe de développement : Nécessité de rendre un travail régulier (régulier ne veut pas dire intensif), d'être sérieux et de rendre surtout quelque chose de fini, relu, travaillé et réfléchi. Dans le 1er cas, tu aides dans ce que tu veux qui te motive. Dans le 2ème cas, tu aides en fonction des besoins et des choix que je te laisse, dans l'objectif de ne pas se disperser et d'être efficace.

    Pour toute question subsidiaire, je t'invite à poster dans la rubrique prévue à cet effet et que personne n'utilise, nom d'une pipe en bois ! Razz

    Contenu sponsorisé


    Re-retour du suisse ! Empty Re: Re-retour du suisse !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:25