Gloire et Honneur - Le forum RPG

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+4
Elvilia
Val Zorastore
Zendkar
Brisecous
8 participants

    Reprise du jeu par forum

    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Reprise du jeu par forum Empty Reprise du jeu par forum

    Message par Brisecous Mar 17 Jan 2012 - 20:53

    Ce sujet est dédié aux personnes qui souhaitent intervenir suite au message envoyé à tous les anciens joueurs. Je rappelle la teneur du message :

    Le jeu par forum : La reprise ?

    Leelou avait repris le flambeau suite à la disparition des derniers MJs sur la première version du jeu par forum. Il avait ainsi lancé la version 2 du jeu, mais il a malheureusement dû arrêter faute de disponibilités. Le jeu par forum est depuis à l'arrêt, faute d'un MJ pour gérer les joueurs. Il y a quelques temps, certains joueurs se sont reconnectés et ont proposé de reprendre le jeu sur le forum, mais ils ne voulaient pas se lancer seuls et devant le peu de participants, le projet de reprise a avorté.

    Plusieurs joueurs semblent pourtant désireux de reprendre le jeu. A titre personnel, j'aimerais que le jeu reprenne, car même si je m'intéresse moins au jeu par forum désormais, je considère qu'une partie de l'âme de G&H s'en est allée avec la communauté ; je souhaiterais que l'univers que nous avons construit ensemble revive et soit à nouveau joué, que ce soit par forum ou sur table.

    Je propose donc une solution à ceux qui voudraient reprendre le jeu : La création de petits groupes de joueurs, entre 2 et 6 joueurs encadrés par un MJ. Chaque groupe (2 à 6 joueurs 1 MJ) jouerait ensemble (avec des possibilités de rp croisé avec d'autres groupes) et définirait ensemble un petit "contrat" : Fréquence moyenne de jeu (selon les dispos de chacun), choix du système de jeu (totalement libre, moyennement encadré, très encadré), types de personnages pour que le groupe soit équilibré... Chaque joueur s'engagerait à être MJ (il choisirait dans ce cas la fréquence de jeu et le nombre de joueurs de son groupe selon ses dispos) en cas de pénuerie de MJs "volontaires". Ainsi les joueurs seraient aussi les MJs et tout le monde pourrait jouer à G&H tout en ayant une gestion de son temps de jeu selon ses disponibilités. L'expérience nous a montré qu'un unique MJ gérant un nombre "infini" de joueurs n'est pas viable car personne n'a suffisamment de disponibilités pour gérer autant de joueurs à l'infini. De plus, ce système permettrait de limiter au maximum (chaque groupe s'en occuperait lui-même) le temps de gestion du MJ afin de favoriser le temps consacré à jouer. Cela responsabiliserait les joueurs et souderait la communauté, puisque ce serait du donnant-donnant : Je suis ton MJ et je te permets de jouer, sois mon MJ pour que je puisse moi aussi jouer.

    Si certains parmi vous souhaitent rejouer à G&H, quel que soit leur temps de jeu (tant qu'il est régulier) ou leur style de jeu (libre ou plus dirigiste), je les invite à se présenter sur le forum et à le faire savoir. Il est possible de proposer un autre projet de reprise si celui que je décris ci-dessus ne vous convient pas. En regroupant toutes les bonnes volontés il y a moyen de faire repartir le jeu par forum G&H !

    A vous la parole, si vous souhaitez rejouer ou proposer quelque chose faites-vous connaître.
    Zendkar
    Zendkar
    Niveau 1


    Messages : 48
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Zendkar Mar 17 Jan 2012 - 22:28

    Je suis pour ce compromis, j'avoue que c'est chiant de rp dans son coin et de plus j'aime jouer en groupe.


    Cependant, je trouve qu'il faudrait aussi faire un test pour voir si on est capable d'être un MDJ, ben oui il faut pas oublier que tous le monde n'a pas les compétences pour être MDJ.
    Val Zorastore
    Val Zorastore
    Niveau 2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 31
    Localisation : Lyon

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Val Zorastore Mar 17 Jan 2012 - 22:55

    Non, pas de test, pas de "cependant" Zendkar. Je suis d'accord avec toi, il faut jouer en groupe car c'est plus plaisant et en plus c'est la meilleure façon de relancer le RP par fofo. Mais que tout le monde s'engage à MJter en cas de besoin sera nécessaire et il faudra faire avec la qualité des MJtages. En revanche tout le monde ne sera pas MJ et il faut que chaque groupe s'en trouve un, et celui-ci n'aura pour titre de MJ que celui que lui donneront ceux qui l'auront choisi.


    En fait, on ne peut pas faire renaître le RP par forum comme l'entendait Leelou par simple envie ou motivation, pour ça il faudra une organisation, du travail, du monde et de bons MJ capables et investis. Bref, il faudra beaucoup de temps. Si on veut pouvoir jouer rapidement, je vois plus un système équivalent à un JDR sur table, mais sur forum. Avec des groupes de rôle play.




    Ceci dit, je me propose pour une aventure qui commencera où bon vous semble (Port-Pergas m'arrange) et qui rassemble quelques quatres joueurs (je dis quatre de manière arbitraire, juste pour dire quelque chose) et un MJ. Faites moi signe si quelqu'un d'autre est tenté de se joindre à moi. Je pense qu'un rythme de 2 tours par semaine est convenable, quoiqu'on pourra l'adapter en fonction.


    Si quelqu'un recherche un MJ temporaire, je peux m'y essayer bien que je n'ai jamais été MJ sur un forum.


    A vous de vous décider !
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Brisecous Mar 17 Jan 2012 - 23:09

    Zendkar, concrètement, je pense que si quelqu'un a les compétences pour jouer en tant que joueur à G&H, il a les compétences pour être MJ. Je m'en explique ci-dessous.

    Voilà comment je vois les choses. Je précise que c'est une ébauche et que tout est soumis à discussions.

    Règle principale : Tout joueur s'engage à devenir MJ en cas de pénurie de MJs. Seront pris en priorité des MJs volontaires, mais si il y a des joueurs en attente et aucun MJ/groupe pour les accueillir, alors je désigne volontaire un des joueurs qui devient MJ ; interdiction dans ce cas de se défiler.

    Règle secondaire : Toute personne qui ne respecte pas les règles du jeu ou qui fausse compagnie sans prévenir et de manière répétée à ses camarades de jeu, les paralysant par la même occasion, sera exclue définitivement du jeu (elle aura toujours accès au forum).

    Organisation : Une partie "recherche de partie" où les joueurs proposent leur "CV" (formulaire simple à remplir). Une partie "proposition de partie" où les futurs MJs proposent de créer un groupe. Ils sont nommés MJs s'ils arrivent à créer un groupe. Si joueurs en attente et pas de partie, un MJ est désigné volontaire parmi les joueurs qui ne sont pas encore MJs. Une partie "organisationnelle" pour chaque groupe que chaque MJ gère comme il veut (il sera modo de cette rubrique). Il y stockera entre autres les fiches de perso, il sera libre de demander au joueur de remplir la fiche qu'il veut. Gestion d'inventaire ou pas, tous les choix seront faits par le MJ (en concertation avec le groupe de préférence). Ensuite des rubriques classées par lieu où tous les groupes font du rp.

    Spécificités de partie : Doivent être indiquées lorsqu'un joueur cherche un groupe ou lorsqu'un MJ propose une partie. Disponibilité (nombre de tours/messages moyen par semaine, nombre de tours/messages garanti par semaine sauf imprévus), style de jeu (jeu totalement libre, jeu moyennement dirigé, jeu très dirigé façon JDR sur table), style de partie, type de personnage souhaité, etc...

    Types de rp : RP de groupe (ouvert seulement aux membres du groupe), rp inter-groupe (rp commun à 2 groupes ou +, après accord entre les MJs), rp global (évènement se situant en un moment déterminé de l'histoire de chaque groupe, joué en parallèle et ouvert à tout le monde, sous la direction d'un MJ principal (l'initiateur du rp global) et de 1 à x MJs secondaires.

    Avantages de ce système : Simple à mettre en oeuvre, style de jeu personnalisé pour tous, grande modularité, responsabilisation des joueurs, les joueurs ne sont pas dépendants d'un unique MJ (moins de risques que ça se casse la gueule). Et surtout, maîtrise du temps que vous voulez passer sur le jeu.

    Inconvénients : Nécessité de jouer régulièrement (régulièrement ne signifie pas intensivement). Responsabilisation des joueurs. Vous ne pouvez plus être simples consommateurs du jeu, car le jeu vous donne des obligations par rapport aux autres joueurs, surtout si vous êtes MJ. Pas question de disparaître sans prévenir.

    avatar
    Elvilia
    Newbie


    Messages : 6
    Date d'inscription : 18/01/2012

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Elvilia Mer 18 Jan 2012 - 20:21

    Belle initiative.
    Mais j'ai peur que des groupes se forme, que les clans de joueurs ne communiquent pas forcément ensemble.
    J'ai une petite idée qui se rapproche un peu de l'ancien système mais qui utilise les bases de ce nouveau. Pourquoi ne pas prendre toujours ces MJ volontaires mais qui ne contrôleraient les RP que de certains joueurs. Par exemple, Leelou serai le "responsable" de tel, tel et tel joueur. Il vérifie que tout soit fait correctement, intervient dans le rp.
    Ainsi, soit les joueurs qui sont gérés par le MJ veulent, pour des soucis de facilité, jouer ensemble. Soit ils veulent aller à droite et à gauche chacun de leur côté pour pouvoir être plus libre de rencontrer qui bon leur semble.


    J'ai peur que ce nouveau système ne nous limite trop quant aux actions et interactions avec les autres groupes.
    Anji
    Anji
    Grand Manitou


    Messages : 341
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Anji Jeu 19 Jan 2012 - 11:45

    Je pensais comme toi avant, mais des joueurs jouant chacun dans leur coin, ça ne va pas faire revivre le forum. Ce qu'il faut c'est donner une "obligation" aux joueurs. Ça doit créer une émulation autour de G&H.

    Pour ma part, j'aimerais bien jouer. Mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer en semaine à RP. Il me faudrait un groupe qui n'avance pas beaucoup vite.

    Après, à voir avec Brisecous, mais je ne pense pas qu'il y ait un problème à faire la demande d'un MJ pour développer une partie solo (ou aidé par un ou deux joueurs) de son personnage. Auquel cas, il faudrait bien spécifié le but de ce "spin-off" (je ne connais pas le terme en littérature xD) perso au MJ.
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Brisecous Jeu 19 Jan 2012 - 18:53

    On peut imaginer que le MJ donne un certain "temps libre" en-jeu aux personnages, par exemple à un moment il dit : "Vous avez 3 jours en-jeu avant le prochain scénario, utilisez-les comme vous le voulez". Les joueurs pourraient alors utiliser ces 3 jours dans un rp "libre" sans conséquences (comprendre où l'intervention du MJ n'est pas obligatoire) avec d'autres joueurs de leur groupe ou non. Par exemple. L'avantage des groupes c'est que ça permet de s'assurer que tout ne va pas virer à la cacophonie. Et surtout, de faire en sorte que chaque joueur soit pris en charge sans que la masse de travail ne décourage les MJs.

    Vous avez jusqu'à lundi 18h pour faire vos remarques ou propositions. Ensuite je compilerai et je commencerai à mettre en place la structure qui accueillera les joueurs. On a au moins un MJ et deux joueurs, le jeu pourra donc reprendre dans tous les cas. J'invite les personnes qui veulent jouer à se présenter sur ce forum. Ceux qui se seront manifestés seront prioritaires sur les autres pour des raisons d'organisation.
    Gwendas
    Gwendas
    Newbie


    Messages : 13
    Date d'inscription : 24/10/2010

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Gwendas Ven 20 Jan 2012 - 0:30

    Je ne suis pas là pour dire ça mais ce serait peut-être plus agréable comme projet si vous permettiez aux joueurs d'élaborer leurs aventures sans l'intrusion de cette espèce de bonhomme qui se prend pour un dieu et que l'on nomme MdJ. Mais bon comme il lui faut une utilité au fond il pourrait être l'ostensible présence qui conduit à la misère ceux qui s'amusent sans travailler, les vilains, dans un art facile mais indépendant à un auguste système préétablie pour que tout reste tout aussi congru que vous et que les gens propres d'une soumission intelligente ne soient pas tachés d'une quelconque liberté inconvenante qui ferait leur malheur éternel et irréparable à jamais, de ces pauvres intelligents.

    Voilà c'est mon opinion mais ce n'est pas ma signature enfin, on s'en fou, bye les amis bisous.
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Brisecous Ven 20 Jan 2012 - 14:03

    Salut,

    En soi, faire du rp de manière "libre" sans intervention du MJ n'intéresse pas les joueurs. Du moins, c'est ce que j'en conclus étant donné que lors des dernières tentatives pour relancer le jeu sur le forum, ce qui a bloqué c'était l'absence de MJ. Si les joueurs avaient voulu jouer sans MJ, le jeu serait toujours actif à l'heure actuelle.

    Cependant, si certains joueurs veulent jouer sans MJ ils le peuvent dans le système que je propose. Il leur suffit de monter un groupe dans cette optique où le "MJ" (qui servirait d'organisateur au groupe) serait un joueur comme les autres. Lze groupe pourrait très bien dans ce cas ne faire que des rps "généraux" où tous les joueurs des autres groupes plus "dirigistes" pourraient intervenir durant le temps libre que leur laisse le MJ (voir plus haut mes autres messages si vous ne comprenez pas de quoi je parle).

    L'avantage de ce système, c'est entre autres que chacun peut jouer de la manière qu'il veut, qu'il veuille faire du rp libre ou du JDR "sur table".

    PS : Gwendas, ta prose est incompréhensible.
    Gwendas
    Gwendas
    Newbie


    Messages : 13
    Date d'inscription : 24/10/2010

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Gwendas Ven 20 Jan 2012 - 16:26

    Bon alors je suis d'accord avec vos règles. Merci d'avoir répondu, tu es un chic type. Razz
    Petite Pomme
    Petite Pomme
    Niveau 1


    Messages : 54
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 29

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Petite Pomme Ven 20 Jan 2012 - 16:42

    Bonsoir Very Happy

    Hmm, je ne vois personnellement pas de problème avec ce système ^^ Du moment que les fillettes inutiles peuvent continuer à embêter les autres... o/
    On peut imaginer que le MJ donne un certain "temps libre" en-jeu aux personnages, par exemple à un moment il dit : "Vous avez 3 jours en-jeu avant le prochain scénario, utilisez-les comme vous le voulez". Les joueurs pourraient alors utiliser ces 3 jours dans un rp "libre" sans conséquences (comprendre où l'intervention du MJ n'est pas obligatoire) avec d'autres joueurs de leur groupe ou non. Par exemple.
    Oui, c'est une bonne idée, j'adhère ! Very Happy

    Seulement, pour les "J'ai-jamais-MJité" (tels que... moi), on pourra avoir un guide du MJ, ou une mini formation avant de commencer ?
    Et quand on MJitera, ce sera sur un autre compte "MDJ (Monpseudo)" ? Ca va doubler le nombre de comptes d'un coup ^^
    Et on ouvrira vers quelle date ? Je rejoindrai le jeu avec plaisir, mais je peux pas avant mars. Et je ferai volontiers partie d'un groupe plutôt lent, comme Leelou voulait rejoindre ^^

    Gwendas ! Ca fait trop bizarre de te revoir ! T'es revenu juste pour donner ton opinion ou pour RP ? *reste... reste...*

    *go dormir maintenant*
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Brisecous Ven 20 Jan 2012 - 16:55

    Salut Gamine. Content de te revoir Wink

    Seulement, pour les "J'ai-jamais-MJité" (tels que... moi), on pourra avoir un guide du MJ, ou une mini formation avant de commencer ?

    Le problème c'est qui va écrire le guide, et qui va faire la formation. A priori personne parmi les "anciens MJs" n'aura le temps. Mais si quelqu'un veut mettre ça en place, pas de problème. Ceci dit, l'avantage de ce système c'est aussi que tu fais comme tu veux, t'es MJ, tu gères ton groupe comme ça t'arrange, tu apprends sur le tas si il faut et en discutant avec tes joueurs. Concrètement, être MJ c'est pas très compliqué sur forum. Pas plus que d'être joueur. Ce qui était complexe c'était la gestion administrative, et tout ça sera simplifiéau maximum.

    Et quand on MJitera, ce sera sur un autre compte "MDJ (Monpseudo)" ? Ca va doubler le nombre de comptes d'un coup ^^

    Non pas besoin. Les pseudos seront nos "vrais" pseudos, le nom de notre perso n'apparaîtra pas forcément dans notre pseudo et l'on MJtera avec le même compte. Simple, encore une fois Wink

    Et on ouvrira vers quelle date ?

    Lundi je commence à plancher dessus, on peut imaginer une ouverture en fin de semaine prochaine.

    Je rejoindrai le jeu avec plaisir, mais je peux pas avant mars. Et je ferai volontiers partie d'un groupe plutôt lent, comme Leelou voulait rejoindre ^^

    Il te suffira de faire une recherche de partie en mars. Et de choisir un groupe qui joue lentement Wink

    Qui a dit simple ?

    (Oui, ça va être mon nouveau leitmotiv ^^)
    Armand De Réas
    Armand De Réas
    Niveau 2


    Messages : 117
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Armand De Réas Ven 20 Jan 2012 - 19:16

    Salut,

    Le fait de créer des petits groupes de joueurs me paraît une excellente idée.
    Et viable.

    Du coup, je suis partant pour retenter l'aventure mais à quelques conditions.

    Cette fois-ci, je ne souhaite pas être joueur mais MJ. En fait, j'étais justement en train de réfléchir à un scénario, avec intrigue politique sous-jacente, avant de lire ce message.
    L'idée serait là : être MJ le temps d'un scénario et pas MJ à durée indéterminé.
    Le scénario en question serait relativement court mais il pourrait donner lieu à une suite intéressante une fois terminé. Il faudrait au moins quatre joueurs. Cinq maximum.

    Je préférerais que le rythme ne soit pas trop lent.

    Je pense pouvoir être présent jusqu'en Mai-Juin. Après quoi, les rayons du soleil me feront déserter le forum.

    Voilà-voilà
    avatar
    Elvilia
    Newbie


    Messages : 6
    Date d'inscription : 18/01/2012

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Elvilia Ven 20 Jan 2012 - 20:17

    Pour ce qui est de la formation limite je pourrai peut être le faire, écrire un tutoriel ou quoi. C'est pas bien compliqué et il faut simplement fixer les limites et les pouvoirs que confèrent le statut de MJ.
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Brisecous Ven 20 Jan 2012 - 21:03

    Ah que re-coucou Armand Smile

    Concernant le fait d'être MJ à durée déterminée, ce n'est pas un souci, il suffit de le préciser aux joueurs qui acceptent ou refusent la partie. On manque généralement de MJs volontaires, donc c'est très bien si tu veux lancer une partie Wink

    Pour les pouvoirs du MJ, je précise qu'ils seront uniquement "en-jeu", les MJs ne seront pas des administrateurs.
    Anji
    Anji
    Grand Manitou


    Messages : 341
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Anji Ven 20 Jan 2012 - 22:25

    Je pense que je pourrais également MJiter un peu, mais toujours à un rythme assez (une, peut-être deux, fois par semaine) lent. J'alternerais les deux et ne m'engagerais pas à faire les deux en même temps ^^.
    Val Zorastore
    Val Zorastore
    Niveau 2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 31
    Localisation : Lyon

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Val Zorastore Dim 22 Jan 2012 - 21:11

    Si Armand MJte un scénario, je serai de ses aventuriers !


    (si il veut bien de moi bien sur)


    Après si Leelou veut être épaulé pour quelques remplacements de MJ, je veux bien tenter ; ça doit pas être plus difficile qu'être MJ sur table alors je peux tenter. Mais je ne suis pas prêt pour être un MJ à temps plein.


    Je suis impatient quel l'aventure reprenne !!!
    Petite Pomme
    Petite Pomme
    Niveau 1


    Messages : 54
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 29

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Petite Pomme Lun 23 Jan 2012 - 14:19

    Salut Gamine. Content de te revoir Wink
    Moi aussi Very Happy
    Pour ce qui est de la formation limite je pourrai peut être le faire, écrire un tutoriel ou quoi. C'est pas bien compliqué et il faut simplement fixer les limites et les pouvoirs que confèrent le statut de MJ.
    Ouais, un p'tit tuto ça peut être pratique pour ceux qui n'ont jamais MJité/scénarisé un forum ^^ Même s'il s'agit juste de donner une définition du MJ , de son rôle et de ses limites, ça suffit largement je pense !
    Qui a dit simple ?
    Nous savons tous que Brisecous est la simplicité incarnée, of course ♪

    Sinon, des nouvelles de Glorac, Valrek, etc. ?
    Armand De Réas
    Armand De Réas
    Niveau 2


    Messages : 117
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Armand De Réas Lun 23 Jan 2012 - 14:36

    Si Armand MJte un scénario, je serai de ses aventuriers !

    Avec plaisir!

    Bon, il faut encore au moins 3 personnes pour commencer le scénario. Tous le monde est bienvenue!

    Vu que j'ai des examens cette semaine, je vais pas être très actif jusqu'à la fin de la semaine.

    J'essaierai de poster la description du scénar' en fin de semaine.
    Gwendas
    Gwendas
    Newbie


    Messages : 13
    Date d'inscription : 24/10/2010

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Gwendas Lun 23 Jan 2012 - 16:00

    (Je vais avoir une formation assez importante donc comme j'allais être moins occupé et obligé de ne pas bouger durant les 5 prochains mois je suis venu en réponse aux lettres que Brisecous à envoyé à tlm mais finalement je pense que ce n'était une bonne idée de me repointé vu qu'il vous faut des gens disponibles à long terme. Désolé. ^^)
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Brisecous Lun 23 Jan 2012 - 20:00

    Gala : J'ai eu des nouvelles de Glorac, il va bien et reviendra peut-être filer un coup de main pour l'univers dans quelques mois, si ses disponibilités s'améliorent.

    Gwendas : Rien ne t'empêche de proposer des scénarios courts (2-3 mois par exemple) que ce soit en tant que joueur ou MJ. Ou de proposer des parties nécessitant peu de dispos (un tour de jeu par 15 jours, voire moins). Il faut être régulier, mais on peut jouer peu voire très peu en étant régulier ^^. Le tout est que les dispos de chacun soient claires, que le "contrat de groupe" soit limpide, qu'aucun joueur (qu'il soit PJ ou MJ) ne se sente "trahi".

    Armand : Attends que j'organise la structure puis que j'ouvre la partie liée aux propositions de partie. Ouverture officielle en fin de semaine si tout va bien, le temps que vous me fassiez des retours et que j'en tienne compte.

    Première question qui s'adresse principalement à Leelou mais où tout le monde peut donner son avis : Vidange-t-on les parties "Gestion" et les parties en-jeu ? Je serais quant à moi favorable à un grand nettoyage pour repartir sur des bases saines. En tout cas pour ce qui est de la partie gestion.

    Comme indiqué je commence dès ce soir la mise en place de la structure de jeu.
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Brisecous Lun 23 Jan 2012 - 22:25

    Voilà un premier-jet de la création de partie et du fonctionnement global du jeu que je trouve pas mal. La recherche de parties (pour les joueur) serait basée sur le même modèle.

    Vos commentaires et suggestions sont bienvenus. En l'absence de critique (constructive), ce système-là vous sera imposé Razz

    https://gloire-honneur.forumgratuit.org/t276-creer-un-groupe#1959
    Anji
    Anji
    Grand Manitou


    Messages : 341
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Anji Mar 24 Jan 2012 - 2:12

    MDJ (Brisecous) a écrit:Première question qui s'adresse principalement à Leelou mais où tout le monde peut donner son avis : Vidange-t-on les parties "Gestion" et les parties en-jeu ? Je serais quant à moi favorable à un grand nettoyage pour repartir sur des bases saines. En tout cas pour ce qui est de la partie gestion.
    Peut-être garder les RPs dans un coins, leurs auteurs ne veulent peut-être pas les perdre. Ainsi que les fiches de perso ou ce genre de truc.

    Par contre, tout ce qui est règlements, toussa toussa, je n'ai rien contre. Je suis même plutôt pour \o/.
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Brisecous Mer 25 Jan 2012 - 19:32

    Si vous avez quelque chose à dire, critique, suggestion ou avis sur le nouveau système, dites-le maintenant car je ne vais pas tarder à tout mettre en place et après ce sera trop tard Wink
    Petite Pomme
    Petite Pomme
    Niveau 1


    Messages : 54
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 29

    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Petite Pomme Jeu 26 Jan 2012 - 16:39

    Peut-être garder les RPs dans un coins, leurs auteurs ne veulent peut-être pas les perdre. Ainsi que les fiches de perso ou ce genre de truc.
    Oui ! C'est trop frustrant de perdre ses RPs... (j'ai l'habitude de les enregistrer sur mon ordi avant de les poster, mais le jour où l'ordi a crashé et le forum où j'étais a fait une petite mise à jour, bah plus rien. La rage.
    Et les longues et travaillées fiches de persos aussi, disparu :/
    Même s'il y a pas eu beaucoup de RPs/personnages... gardez-les !)

    Sinon rien à dire ^^

    Contenu sponsorisé


    Reprise du jeu par forum Empty Re: Reprise du jeu par forum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:26