Gloire et Honneur - Le forum RPG

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

+2
MDJ (Eusebius)
Agil Lothendan
6 participants

    - Jukebox -

    Agil Lothendan
    Agil Lothendan
    Niveau 1


    Messages : 26
    Date d'inscription : 24/02/2011
    Age : 31

    - Jukebox - Empty - Jukebox -

    Message par Agil Lothendan Lun 4 Avr 2011 - 20:12

    Le principe du sujet est de partager des musiques, des groupes ou des artistes que vous écoutez en ce moment avec les autres membres. Vous pouvez mettre un lien pour écouter ou juste un titre, voir un nom.
    N'hésitez pas, vous vous découvrirez peut-être des goûts musicaux en commun avec d'autres gens ! - Jukebox - 471476
    MDJ (Eusebius)
    MDJ (Eusebius)
    Maitre du Jeu


    Messages : 20
    Date d'inscription : 03/04/2011

    - Jukebox - Empty Re: - Jukebox -

    Message par MDJ (Eusebius) Lun 4 Avr 2011 - 20:29

    Bonne idée ! Malheureusement, sur trop de forums, ce genre de sujet tourne court, chacun met ses liens sans trop se soucier des autres, et cela finit immanquablement dans un concours du plus gros chibre stérile. J'espère que vous ferez preuve d'ouverture d'esprits, que vous prendrez le temps d'écouter ce que les autre postent, car on a toujours de la musique à partager ! Et que vous décriviez un peu le pourquoi du comment de la musique que vous mettez, bref, de ne pas mettre des liens de manière froide et déshumanisé !

    J'ouvre le bal avec Wappenbund, un des meilleur (non, LE meilleur) groupe du genre.

    Du martial/industrial aux influences classiques, une musique tantôt très sombre et très belle, tantôt militaire et lourdement rythmée. Et toujours une ambiance très nostalgique, qui nous arrache à la vilaine modernité sans coeur pas beau inhumaine bouh.

    Une magnifique pièce au piano, entrecoupé de passages bien bruitistes : https://www.youtube.com/watch?v=LK6VzIRc2wE

    Déjà plus méchant, appuyé de nappes de synthé bien lourdes et d'une rythmique absolument... Heu... Lourde. Ouais. : https://www.youtube.com/watch?v=-LuUfCBAvMw

    Qui aime les gros beats de bourrins et les marches militaires ? https://www.youtube.com/watch?v=hjw2ekh1Y3A

    Toujours radical : https://www.youtube.com/watch?v=T8ZuQ-AOYfA
    Armand De Réas
    Armand De Réas
    Niveau 2


    Messages : 117
    Date d'inscription : 28/10/2010

    - Jukebox - Empty Re: - Jukebox -

    Message par Armand De Réas Mar 5 Avr 2011 - 1:07

    Bon, alors, je suis vraiment pas fan de métal (en général).
    Donc, je suis pas le meilleur pour critiquer le groupe que tu as présenté, je laisse ce soin à d'autres. En fait, je crois que ça me fait un peu peur ce style. Shocked

    Bon, mais je suis fan de rock et de beaucoup de ses déclinaisons.
    Et j'ai découvert récemment un nouveau courant musical rock très intéressant : le post-rock.
    (au passage, le post-rock a un petit frère : le post-métal, ça peut peut-être t'intéresser Eusébius)

    J'ai donc découvert le post-rock avec d'abord le groupe français RIEN (oui, c'est leur nom). Vous pourrez retrouver l'intégralité de leur album en libre téléchargements sur l'amicale underground ou sinon, vous pouvez aller voir leur myspace.

    La musique de RIEN est principalement instrumentale et mêle les instruments classiques du rock (guitare, basse, batterie) avec des instruments plus exotiques (cuivres, violon, bois, orgue, etc...). C'est une musique très mélodique qui sort des schémas classique du rock (couplet-refrain). Ici, on est réellement dans un développement musical poussé qui se rapproche davantage des schémas de la musique classique.
    Ils utilisent peu la voix mais s'en servent à l'occasion de deux manières : dans un but poétique (ce qui est très bien rendu), ou bien en tant qu'instrument (vocalise, etc.). Le rythme est de manière général plutôt énergique.
    Je pense que beaucoup y trouveront leur compte : c'est du petit lait !

    Bref, RIEN est décrit par certain comme un groupe post-rock et c'est comme ça que j'ai découvert le post-rock.
    Hum, je parlerai du post-rock dans un autre épisode... Smile
    Val Zorastore
    Val Zorastore
    Niveau 2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 31
    Localisation : Lyon

    - Jukebox - Empty Re: - Jukebox -

    Message par Val Zorastore Mar 5 Avr 2011 - 19:49

    Je poste bien que je ne vous propose pas de groupe à écouter (une suggestion par jour c'est bien assez si on veut avoir le temps de vraiment prendre ce topic au sérieux).

    Mais je reviens sur  Wappenbund que je viens de découvrir.

    Pour ce qui est du premier morceau, je n'ai pas tenu jusqu'à la fin. Je ne supporte pas les martellements immondes sur le piano. Peut-être que c'est une fermeture de ma part mais si je peux apprécier une partition de clavier dans un morceau de métal, pour moi le piano est un instrument sensible qu'on ne peut pas profaner avec de la simple violence rythmique (ici) ou lui donner un rôle de seconde main dans n'importe quelle chanson de basse variété (allumer sa radio pour savoir de quoi je parle).


    Par contre, pour les autres morceaux surtout le deuxième proposé, ils m'ont fait écouter le reste de l'album qui est parfois un peu inégal mais j'accroche vraiment le style que je ne connaissais pas. Je n'irais pas jusqu'à parler d'une grande qualité musicale parce qu'il y a principalement du rythme et que le rythme c'est un peu la grammaire de la langue (on dit pas que Valéry est un poète extraordinaire parce qu'il maitrise la grammaire !) mais au moins, on sait à quoi s'attendre et on est servi !

    Je recommande donc comme musique à écouter pour rêver à autre chose... de violent ou d'épique !



    Par contre, je m'inquiète un peu de l'idéologie du groupe... Ce seraient pas des pro militaires par hasard !?!
    MDJ (Eusebius)
    MDJ (Eusebius)
    Maitre du Jeu


    Messages : 20
    Date d'inscription : 03/04/2011

    - Jukebox - Empty Re: - Jukebox -

    Message par MDJ (Eusebius) Mar 5 Avr 2011 - 21:32

    Armand De Réas a écrit:Bon, alors, je suis vraiment pas fan de métal (en général).
    Donc, je suis pas le meilleur pour critiquer le groupe que tu as présenté, je laisse ce soin à d'autres. En fait, je crois que ça me fait un peu peur ce style. Shocked

    Bon, mais je suis fan de rock et de beaucoup de ses déclinaisons.
    Et j'ai découvert récemment un nouveau courant musical rock très intéressant : le post-rock.
    (au passage, le post-rock a un petit frère : le post-métal, ça peut peut-être t'intéresser Eusébius)

    J'ai donc découvert le post-rock avec d'abord le groupe français RIEN (oui, c'est leur nom). Vous pourrez retrouver l'intégralité de leur album en libre téléchargements sur l'amicale underground ou sinon, vous pouvez aller voir leur myspace.

    La musique de RIEN est principalement instrumentale et mêle les instruments classiques du rock (guitare, basse, batterie) avec des instruments plus exotiques (cuivres, violon, bois, orgue, etc...). C'est une musique très mélodique qui sort des schémas classique du rock (couplet-refrain). Ici, on est réellement dans un développement musical poussé qui se rapproche davantage des schémas de la musique classique.
    Ils utilisent peu la voix mais s'en servent à l'occasion de deux manières : dans un but poétique (ce qui est très bien rendu), ou bien en tant qu'instrument (vocalise, etc.). Le rythme est de manière général plutôt énergique.
    Je pense que beaucoup y trouveront leur compte : c'est du petit lait !

    Bref, RIEN est décrit par certain comme un groupe post-rock et c'est comme ça que j'ai découvert le post-rock.
    Hum, je parlerai du post-rock dans un autre épisode... Smile

    Wappenbund est du pur martial/industrial, aucunement metal ! Wink

    Je connais le post-rock sans m'être trop penché dessus, mais j'aime bien Low, Godspeed ou Mono ! Je serais ravi que tu me fasse découvrir ça plus en profondeur. Je testerais RIEN quand je serais sur la chaine parce que les baffles d'ordi c'est vraiment ignoble.

    Val Zorastore a écrit:Je poste bien que je ne vous propose pas de groupe à écouter (une suggestion par jour c'est bien assez si on veut avoir le temps de vraiment prendre ce topic au sérieux).

    Mais je reviens sur Wappenbund que je viens de découvrir.

    Pour ce qui est du premier morceau, je n'ai pas tenu jusqu'à la fin. Je ne supporte pas les martellements immondes sur le piano. Peut-être que c'est une fermeture de ma part mais si je peux apprécier une partition de clavier dans un morceau de métal, pour moi le piano est un instrument sensible qu'on ne peut pas profaner avec de la simple violence rythmique (ici) ou lui donner un rôle de seconde main dans n'importe quelle chanson de basse variété (allumer sa radio pour savoir de quoi je parle).


    Par contre, pour les autres morceaux surtout le deuxième proposé, ils m'ont fait écouter le reste de l'album qui est parfois un peu inégal mais j'accroche vraiment le style que je ne connaissais pas. Je n'irais pas jusqu'à parler d'une grande qualité musicale parce qu'il y a principalement du rythme et que le rythme c'est un peu la grammaire de la langue (on dit pas que Valéry est un poète extraordinaire parce qu'il maitrise la grammaire !) mais au moins, on sait à quoi s'attendre et on est servi !

    Je recommande donc comme musique à écouter pour rêver à autre chose... de violent ou d'épique !



    Par contre, je m'inquiète un peu de l'idéologie du groupe... Ce seraient pas des pro militaires par hasard !?!

    Réaction intéressante, je te déconseille de te pencher sur Heimatflamme alors, mais plutôt de te tourner vers Prussen et surtout Kinder des lichtes qui est le plus abouti selon moi. Tu parles de profanation, et c'est justement un peu ça, éclater les principes les plus basiques de l'académisme et marier une belle mélodie de piano avec un son absolument destructeur, je comprend tout à fait ta position. Mais je trouve que quelque part, c'est très beau. Oui, ce que je dis n'a aucun sens.

    Quand à l'idéologie du groupe, c'est purement une esthétique martiale et totalitaire, quelque chose d'a peu près aussi normal dans le martial/indus que le satanisme et les croix renversés dans le black metal. What a Face
    Meg Aaron Zora
    Meg Aaron Zora
    Newbie


    Messages : 10
    Date d'inscription : 04/04/2011

    - Jukebox - Empty Re: - Jukebox -

    Message par Meg Aaron Zora Jeu 7 Avr 2011 - 15:41

    Comme je ne fais qu'écouter Pure Jazz Radio en ce moment je peux pas vraiment rien dire. Mais il joue Tito Puent - On Green Dolphin Street en ce moment même si on s'en fou... Il s'agit d'un air sans voix, un peu hoé holé mais presque pas. Du jazz quoi... Voilà c'est fini... ah non...voilà c'est Batty Carter - Can't We Be Friend's maintenant...
    Étunim
    Étunim
    Niveau 1


    Messages : 60
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 31
    Localisation : En haut d'un pommier décharné, sur le sommet de la montagne, par delà les nuages, près des étoiles.

    - Jukebox - Empty Re: - Jukebox -

    Message par Étunim Jeu 7 Avr 2011 - 21:44

    Je rebondis sur ces histoires de jazz et de piano pour ajouter mon caillou au bâtiment avec un peu de Nat King Cole (je ne devrais même pas avoir à vous expliquer qui c'est (notamment parce que je suis snob)) : https://www.youtube.com/watch?v=5EvoEhS1lKI

    PS : je n'ai encore écouté aucune des chansons postées ci dessus, alors je ne commente pas, mais je vais le faire ^^
    Armand De Réas
    Armand De Réas
    Niveau 2


    Messages : 117
    Date d'inscription : 28/10/2010

    - Jukebox - Empty Re: - Jukebox -

    Message par Armand De Réas Sam 9 Avr 2011 - 1:51


    Wappenbund est du pur martial/industrial, aucunement metal ! Wink

    Preuve que je ne connaîs pas ce style Wink
    Pour moi, le métal ça se résume en deux mots : un mec qui gueule et une double-pédale.
    (j'me rappellerai toujours d'un concert lors de la fête de la musique.
    Le "chanteur" annonce - d'une voix sortit d'outre-tombe : "Et maintenant, on va faire une chanson contre la star académie !"
    La musique commence : "BOUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA[...]AAAAAAAAAA[...]AAAAAAAAA!"
    Pendant ce temps-là, le guitariste et le bassiste, pourvu d'une chevelure de plusieurs mètres, font tourner leur tête indéfiniment et chose incroyable, il n'ont pas le tournis !
    Bref, même si je n'ai pas compris le rapport avec la star académie, je me suis bien marré.
    Mais j'ai du mal à voir de la musique la-dedans, c'est plus un show qu'autre chose. Enfin, c'est mon avis.Razz )


    Je connais le post-rock sans m'être trop penché dessus, mais j'aime bien Low, Godspeed ou Mono ! Je serais ravi que tu me fasse découvrir ça plus en profondeur. Je testerais RIEN quand je serais sur la chaine parce que les baffles d'ordi c'est vraiment ignoble.

    Comme je le disais, j'ai découvert le style assez récemment, du coup, je n'ai écouté que les groupes les plus connut.
    Plusieurs choses me plaisent dans ce style : la musique est principalement instrumentale, la durée des chansons excèdent souvent les 3 minutes, ce qui permet de nombreux développements et une richesse qui se renouvelle au fur et à mesure de l'écoute, l'usage fait des instruments, en particulier la guitare qui a un style très particulier que j'aime beaucoup, l'ajout d'instrument autre que ceux habituellement utilisé dans le rock.
    De manière général, je suis particulièrement touché par les musiques instrumentales. Ou plutôt, je trouve que l'usage de la voix dans les musiques actuelles est peu intéressante. Une voix ne devrait pas se contenter de dire avec des mots ce que la musique veut exprimer, mais l'évoquer sans avoir besoin du sens des paroles pour savoir de quoi il est question.
    Ce que je trouve beau dans la musique, c'est la capacité d'exprimer des sentiments en dehors du sens des mots. Si on rajoute des mots sur une musique, c'est un peu comme dire 2 fois la même chose, c'est un peu affaiblir les sentiments transmis par la musique.
    Bref, selon moi, la voix devrait porter le texte, et pas l'inverse. Trop souvent dans les musiques vocales, c'est le texte qui donne le sens à la musique, et c'est dommage.

    Dans le post-rock, il n'y a donc pas cette problématique, puisque c'est une musique instrumentale.
    Le premier groupe que j'ai écouté est Godspeed You! Black Emperor. Pour situer un peu le groupe, ils ont entre autre fait la bo de 28 jours plus tard (Pour autant, leur musique n'est pas glauque, hein!)
    C'est vraiment grâce à ce groupe que j'ai accroché au style post-rock, c'est d'ailleurs un des groupes fondateurs du genre. Bref, je vous le recommande.

    Tu parlais aussi de Low, Eusebius. Personnellement, j'accroche moins, principalement parce que ... y'a de la voix. Le groupe Mono est bon aussi.
    Un autre groupe fondateur du genre est Tortoise qui est pas mal.
    J'en recommande un dernier très bon : Mogwai.

    Quelques liens :
    GY!BE : storm (partie 1)
    Mogwai : I'm Jim Morrison I'm Dead; (plus hard) Batcat
    Tortoise : It's all around you

    Bon, j'en mets pas plus. Razz
    MDJ (Eusebius)
    MDJ (Eusebius)
    Maitre du Jeu


    Messages : 20
    Date d'inscription : 03/04/2011

    - Jukebox - Empty Re: - Jukebox -

    Message par MDJ (Eusebius) Sam 9 Avr 2011 - 15:58

    Armand De Réas a écrit:
    Preuve que je ne connaîs pas ce style Wink
    Pour moi, le métal ça se résume en deux mots : un mec qui gueule et une double-pédale.
    (j'me rappellerai toujours d'un concert lors de la fête de la musique.
    Le "chanteur" annonce - d'une voix sortit d'outre-tombe : "Et maintenant, on va faire une chanson contre la star académie !"
    La musique commence : "BOUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA[...]AAAAAAAAAA[...]AAAAAAAAA!"
    Pendant ce temps-là, le guitariste et le bassiste, pourvu d'une chevelure de plusieurs mètres, font tourner leur tête indéfiniment et chose incroyable, il n'ont pas le tournis !
    Bref, même si je n'ai pas compris le rapport avec la star académie, je me suis bien marré.
    Mais j'ai du mal à voir de la musique la-dedans, c'est plus un show qu'autre chose. Enfin, c'est mon avis.Razz )


    Les vieux clichés ! Je reconnais qu'il y a des groupes qui font ça, mais qui le font bien !

    Ce n'est evidemment pas quelque chose que tu apprécieras (je te mets un lien ? allez voilà : https://www.youtube.com/watch?v=FO_UOvkYu18

    Et pourtant, cette voix hyper grasse, ce riff destructeur, la batterie, la grosse basse, les cloches...)

    Voilà de quoi détruire tout tes préjugés sur le mitol : https://www.youtube.com/watch?v=UhjG47gtMCo

    Evidemment, c'est du prog, pas du black/death !

    Comme je le disais, j'ai découvert le style assez récemment, du coup, je n'ai écouté que les groupes les plus connut.
    Plusieurs choses me plaisent dans ce style : la musique est principalement instrumentale, la durée des chansons excèdent souvent les 3 minutes, ce qui permet de nombreux développements et une richesse qui se renouvelle au fur et à mesure de l'écoute, l'usage fait des instruments, en particulier la guitare qui a un style très particulier que j'aime beaucoup, l'ajout d'instrument autre que ceux habituellement utilisé dans le rock.
    De manière général, je suis particulièrement touché par les musiques instrumentales. Ou plutôt, je trouve que l'usage de la voix dans les musiques actuelles est peu intéressante. Une voix ne devrait pas se contenter de dire avec des mots ce que la musique veut exprimer, mais l'évoquer sans avoir besoin du sens des paroles pour savoir de quoi il est question.
    Ce que je trouve beau dans la musique, c'est la capacité d'exprimer des sentiments en dehors du sens des mots. Si on rajoute des mots sur une musique, c'est un peu comme dire 2 fois la même chose, c'est un peu affaiblir les sentiments transmis par la musique.
    Bref, selon moi, la voix devrait porter le texte, et pas l'inverse. Trop souvent dans les musiques vocales, c'est le texte qui donne le sens à la musique, et c'est dommage.

    Dans le post-rock, il n'y a donc pas cette problématique, puisque c'est une musique instrumentale.
    Le premier groupe que j'ai écouté est Godspeed You! Black Emperor. Pour situer un peu le groupe, ils ont entre autre fait la bo de 28 jours plus tard (Pour autant, leur musique n'est pas glauque, hein!)
    C'est vraiment grâce à ce groupe que j'ai accroché au style post-rock, c'est d'ailleurs un des groupes fondateurs du genre. Bref, je vous le recommande.

    Tu parlais aussi de Low, Eusebius. Personnellement, j'accroche moins, principalement parce que ... y'a de la voix. Le groupe Mono est bon aussi.
    Un autre groupe fondateur du genre est Tortoise qui est pas mal.
    J'en recommande un dernier très bon : Mogwai.

    Quelques liens :
    GY!BE : storm (partie 1)
    Mogwai : I'm Jim Morrison I'm Dead; (plus hard) Batcat
    Tortoise : It's all around you

    Bon, j'en mets pas plus. Razz

    Je trouve ton idée sur la voix intéressante, mais une belle voix et un beau texte, c'est simplement... Simplement...

    Gérard Manset par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=66qq5U2iCG8
    Et Death in June ! Sans la voix, franchement, ça vaudrait quoi ? Quelques bonne mélodies de guitares, mais pas plus que ce qu'un Boy-scout peut faire au coin du feu.
    https://www.youtube.com/watch?v=Kt3KjmpvrxA (THIS ROAAAD LEAAADS TO HEAAAVEN)
    https://www.youtube.com/watch?v=qFUPK4zaQl4 (celle là est particulièrement marquante, puisce que c'est juste 3 accords en boucle et simplement une voix avec un peu d'écho. Et pourtant c'est peut être une des plus belle chansons que j'ai jamais écouté)

    Et cette chanson incroyable de Laibach : https://www.youtube.com/watch?v=qm3LaqO-lAA
    Sans ces magnifiques coeurs (vers 1:45 et 2:50), ça serait juste de l'electro-indus un peu bateau.

    La voix est instrument qui peut, comme tout les autres instruments, ajouter quelque chose de fou au morceau comme le fiche en l'air !

    Je tiens à dire que j'ai écouté 2/3 trucs de Rien sur leur myspace et ça m'a vraiment plus, bien groove, y'a un album à écouter en priorité ?
    Sinon, j'ai entendu parler de Mogwai, beaucoup beaucoup et sans jamais poser une oreille dessus, mais pas de Tortoise. Je vais test ça ! Sinon, A Silver Mt Zion, tu connais ? J'ai oublié de le citer, je ne sais pas vraiment si c'est du post-rock, mais qu'est-ce que c'est bon.
    Armand De Réas
    Armand De Réas
    Niveau 2


    Messages : 117
    Date d'inscription : 28/10/2010

    - Jukebox - Empty Re: - Jukebox -

    Message par Armand De Réas Sam 9 Avr 2011 - 21:04

    Ce n'est evidemment pas quelque chose que tu apprécieras (je te mets un lien ? allez voilà : https://www.youtube.com/watch?v=FO_UOvkYu18

    Énorme! Je me suis bien marré! Dommage que ce soit pas un live. Y'a les paroles quand tu cliques sur "show more" et je crois avoir reconnut l'esthétique d'un mot.

    Voilà de quoi détruire tout tes préjugés sur le mitol : https://www.youtube.com/watch?v=UhjG47gtMCo

    Pas mal, l'instrumental est vraiment pas mal mais j'suis moins fan de la voix.

    Gérard Manset par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=66qq5U2iCG8

    Alors, bizarrement, je trouve que ce qu'il y a de plus intéressant dans cette musique c'est encore une fois l'instrumentale. Je la trouve très en phase avec son époque. Particulièrement la fin. Pink Floyd n'est pas très loin. Mais les paroles ne me touche pas.
    Dans les musiques avec de la voix, quelques-unes me touchent quand même. Du classique, mais bon, j'aime :
    - Dutronc, paris s'éveille
    - S. Reggiani Les loups
    - Moustaki, le métèque
    Ici, c'est plus la poésie qu'il y a dans ces mots qui me plaît.

    Et cette chanson incroyable de Laibach : https://www.youtube.com/watch?v=qm3LaqO-lAA
    Sans ces magnifiques coeurs (vers 1:45 et 2:50), ça serait juste de l'electro-indus un peu bateau.

    Je connaissais pas ce groupe, j'aime beaucoup. Effectivement le traitement de la voix est très particulier, on dirait une chorale classique (ce qui n'est pas habituel dans un morceau électro)


    La voix est instrument qui peut, comme tout les autres instruments, ajouter quelque chose de fou au morceau comme le fiche en l'air !

    T'as pas tort. C'est pour ça que j'écoute autre chose que de la musique instrumentale. Mais disons que c'est ce genre de musique que j'admire le plus : celle qui sans les mots fait passer un message fort. Ou la musique dans laquelle les instruments parlent presque.
    La première fois que j'ai entendu un instrument parler, c'était alors que je fouillais dans les vieux vinyls de mes parents, là je tombe sur un vinyl de Peter Frampton. J'écoute, bon, rien d’extraordinaire, mais c'est pas mal. Et puis tout d'un coup... mes oreilles n'en reviennent pas : y'a une guitare qui parle dans mon poste de radio ! Bon, j'ai appris par la suite que c'était pas juste une guitare, mais que y'avait un vocoder dans l'affaire mais sur le coup, j'étais à deux doigts de la crise cardiaque.


    Je tiens à dire que j'ai écouté 2/3 trucs de Rien sur leur myspace et ça m'a vraiment plus, bien groove, y'a un album à écouter en priorité ?

    Je dirais que pour une première approche leur dernier album "3" est un bon crû. Et assez court (4 chansons), ça donne une bonne idée du machin.
    Mais je te conseil d'écouter aussi les autres si t'as le temps parce que y'a beaucoup d’expérimentations musicales qui y sont faite. Du très bon.
    "Il ne peut y avoir de prédictions sans avenir" est très bon, avec une jolie poésie dans la chanson "Se Repulen", du bon vieux rock avec "B.A.S.I.C", du trip avec "L.S.D ~ Loisirs Sport Détente", et les autres très bon aussi.
    Quant au plus ancien album "Requiem pour des baroqueux", tu pourras entre autre entendre le testament de Charles de Gaulle dans une des chansons, un "Décalage contrôlé" musicalement très intéressant bien que assez simple. Et plein d'autres choses!

    Hum, en gros, je te conseil de tout écouter Wink

    Sinon, j'ai entendu parler de Mogwai, beaucoup beaucoup et sans jamais poser une oreille dessus, mais pas de Tortoise. Je vais test ça ! Sinon, A Silver Mt Zion, tu connais ? J'ai oublié de le citer, je ne sais pas vraiment si c'est du post-rock, mais qu'est-ce que c'est bon.

    J'ai pas eu le temps d'écouter A Silver Mt Zion, mais ça à l'air bien. Y'a aussi "God is an astronaut" que j'ai pas encore pu écouter mais le titre me fait marrer donc j'écouterai ça quand j'aurai un peu de temps.
    MDJ (Eusebius)
    MDJ (Eusebius)
    Maitre du Jeu


    Messages : 20
    Date d'inscription : 03/04/2011

    - Jukebox - Empty Re: - Jukebox -

    Message par MDJ (Eusebius) Sam 9 Avr 2011 - 21:33


    Énorme! Je me suis bien marré! Dommage que ce soit pas un live. Y'a les paroles quand tu cliques sur "show more" et je crois avoir reconnut l'esthétique d'un mot.

    Se foutre de la gueule du black metal c'est vraiment facile ! Sinon en live c'est les trucs classiques qui font gueuler la peta et qui mettent plus mal à l'aise qu'ils ne font sourire, à l'inverse de leur déguisement...

    Tiens d'ailleurs j'ai le vinyle limité à 666 exemplaires de the light devouring darkness... lol.

    Pas mal, l'instrumental est vraiment pas mal mais j'suis moins fan de la voix.

    La voix de James Maynard ? O_O


    Alors, bizarrement, je trouve que ce qu'il y a de plus intéressant dans cette musique c'est encore une fois l'instrumentale. Je la trouve très en phase avec son époque. Particulièrement la fin. Pink Floyd n'est pas très loin. Mais les paroles ne me touche pas.
    Dans les musiques avec de la voix, quelques-unes me touchent quand même. Du classique, mais bon, j'aime :
    - Dutronc, paris s'éveille
    - S. Reggiani Les loups
    - Moustaki, le métèque
    Ici, c'est plus la poésie qu'il y a dans ces mots qui me plaît.

    Héhé, c'est classique tout ça ! J'aurais aimé que tu réagisses au sujet de Death in June aussi, ça m'a un peu déçu Sad

    Et cette chanson incroyable de Laibach : https://www.youtube.com/watch?v=qm3LaqO-lAA
    Je connaissais pas ce groupe, j'aime beaucoup. Effectivement le traitement de la voix est très particulier, on dirait une chorale classique (ce qui n'est pas habituel dans un morceau électro)

    Laibach, c'est les pionniers de la musique industrielle (Rammstein leur ont a peu près tout piqués), ils ont posés les bases d'à peu près tout les sous-genres qui existent (electro-indus, martial-indus, métal-indus, fin bref), y'a aucune fausse note dans leur impressionante discographie. Si tu aime l'electro, je te conseille Nato qui est très beau, et WAT qui est hyper lourdingue et méchant.

    T'as pas tort. C'est pour ça que j'écoute autre chose que de la musique instrumentale. Mais disons que c'est ce genre de musique que j'admire le plus : celle qui sans les mots fait passer un message fort. Ou la musique dans laquelle les instruments parlent presque.
    La première fois que j'ai entendu un instrument parler, c'était alors que je fouillais dans les vieux vinyls de mes parents, là je tombe sur un vinyl de Peter Frampton. J'écoute, bon, rien d’extraordinaire, mais c'est pas mal. Et puis tout d'un coup... mes oreilles n'en reviennent pas : y'a une guitare qui parle dans mon poste de radio ! Bon, j'ai appris par la suite que c'était pas juste une guitare, mais que y'avait un vocoder dans l'affaire mais sur le coup, j'étais à deux doigts de la crise cardiaque.

    J'ai du mal à conceptualiser ce que je ressens en écoutant ça autrement que par ce smiley : o_ô

    Voilà.


    Je dirais que pour une première approche leur dernier album "3" est un bon crû. Et assez court (4 chansons), ça donne une bonne idée du machin.
    Mais je te conseil d'écouter aussi les autres si t'as le temps parce que y'a beaucoup d’expérimentations musicales qui y sont faite. Du très bon.
    "Il ne peut y avoir de prédictions sans avenir" est très bon, avec une jolie poésie dans la chanson "Se Repulen", du bon vieux rock avec "B.A.S.I.C", du trip avec "L.S.D ~ Loisirs Sport Détente", et les autres très bon aussi.
    Quant au plus ancien album "Requiem pour des baroqueux", tu pourras entre autre entendre le testament de Charles de Gaulle dans une des chansons, un "Décalage contrôlé" musicalement très intéressant bien que assez simple. Et plein d'autres choses!

    Ok, merci, je vais télécharger tout ça (ouh, le vilain), et j'essairais de me procurer celui qui me plait le plus !
    Armand De Réas
    Armand De Réas
    Niveau 2


    Messages : 117
    Date d'inscription : 28/10/2010

    - Jukebox - Empty Re: - Jukebox -

    Message par Armand De Réas Sam 9 Avr 2011 - 23:00


    La voix de James Maynard ? O_O

    Pour ma défense, je crois que ça me rappelle vaguement la voix de "system of a down" et j'ai beaucoup trop écouté ce groupe quand j'étais plus jeune.


    Héhé, c'est classique tout ça ! J'aurais aimé que tu réagisses au sujet de Death in June aussi, ça m'a un peu déçu Sad

    J'y reviens rapidement alors.
    La première vidéo n'a pas une super qualité et ça dessert la musique, dommage. La deuxième est pas mal. C'est une jolie voix en effet.


    Ok, merci, je vais télécharger tout ça (ouh, le vilain), et j'essairais de me procurer celui qui me plait le plus !

    En fait, y'a pas de soucis à ce niveau : RIEN distribue leur musique gratuitement. Après tu peux faire un don si tu veux mais c'est pas obligé...
    Étunim
    Étunim
    Niveau 1


    Messages : 60
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 31
    Localisation : En haut d'un pommier décharné, sur le sommet de la montagne, par delà les nuages, près des étoiles.

    - Jukebox - Empty Re: - Jukebox -

    Message par Étunim Mar 12 Avr 2011 - 20:16

    L'Angleterre des 60s, pop psychédélique, the Move, une chanson que j'aime bien : https://www.youtube.com/watch?v=xibalrnLO48
    Agil Lothendan
    Agil Lothendan
    Niveau 1


    Messages : 26
    Date d'inscription : 24/02/2011
    Age : 31

    - Jukebox - Empty Re: - Jukebox -

    Message par Agil Lothendan Jeu 21 Avr 2011 - 0:06

    Toujours en Angleterre dans les années 60: Symarip, du "skinhead" reggae Wink

    Symarip - Skinhead Moonstomp

    dans le même genre, les mythiques:

    Lord Creator - Kingston Town reprise plus tard par UB40.
    Desmond Dekker - The Israelites
    Armand De Réas
    Armand De Réas
    Niveau 2


    Messages : 117
    Date d'inscription : 28/10/2010

    - Jukebox - Empty Re: - Jukebox -

    Message par Armand De Réas Jeu 21 Avr 2011 - 12:20

    Très bon, j'aime !

    Question reggae, je peux balancer ça, vous connaissez surement : Bobby McFerrin don't worry be happy
    Très bon musicien le Bobby. Du 100% vocal. Une autre vidéo où il improvise en compagnie de Richard Bona: https://www.youtube.com/watch?v=iimMKWF7SK0&feature=related
    Agil Lothendan
    Agil Lothendan
    Niveau 1


    Messages : 26
    Date d'inscription : 24/02/2011
    Age : 31

    - Jukebox - Empty Re: - Jukebox -

    Message par Agil Lothendan Jeu 23 Juin 2011 - 21:23

    Classique Smile

    J'continue dans la lancée.

    The Aggrolites - Dirty Reggae

    et du Ska:

    The Skatalites - James Bond Theme
    Étunim
    Étunim
    Niveau 1


    Messages : 60
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 31
    Localisation : En haut d'un pommier décharné, sur le sommet de la montagne, par delà les nuages, près des étoiles.

    - Jukebox - Empty Re: - Jukebox -

    Message par Étunim Mer 3 Aoû 2011 - 23:24


    Contenu sponsorisé


    - Jukebox - Empty Re: - Jukebox -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:23