Gloire et Honneur - Le forum RPG

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
Silenus Nesego
Brisecous
6 participants

    Nouveautés sur G&H

    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Nouveautés sur G&H Empty Nouveautés sur G&H

    Message par Brisecous Dim 15 Mar 2015 - 22:33

    Bonsoir,

    Je me suis remis récemment à travailler sur G&H, car j'ai lancé en tant que meneur de jeu une campagne dans son univers. L'occasion pour moi de reprendre ce projet abandonné depuis quelques années.

    Je posterai dans cette section les documents - règles et background - que je crée autour de l'univers de G&H. Si des anciens ou même des nouveaux passent par là et s'intéressent à cet univers, qu'ils n'hésitent pas à initier une discussion à ce sujet. Wink

    Le système de jeu :
    - Les règles du jeu (version sans dés)
    - Le système D12 de G&H (non terminé, contient également la description des différents lieux)
    - La fiche de personnage (version sans dés)

    Eléments de background :
    - Cartes du monde : 1 - 2 - 2b - 3
    Un livre obsolète et incomplet sur l'univers de G&H
    Les races - La ville de Roc-Rétif
    La ville de Port-Pergas - Le plan de Port-Pergas - Prix des denrées - 16 PNJs de PP
    Le Culte de Jesta et la manipulation du Souffle - Mode en Hautesylve et en Djel'Fa - Culte de Nethfer

    PS : Pour ceux qui se demanderaient où est passée la version "forum rpg" de G&H, vous la trouverez en bas du forum (clic).


    Dernière édition par Brisecous le Dim 29 Nov 2015 - 19:05, édité 6 fois
    Silenus Nesego
    Silenus Nesego
    Newbie


    Messages : 13
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 33
    Localisation : Norgod, Port-Pergas

    Nouveautés sur G&H Empty Re: Nouveautés sur G&H

    Message par Silenus Nesego Lun 16 Mar 2015 - 0:35

    Haha ! Je n'en reviens pas !

    Nostalgie cher Brisecous, comme tu dis. J'espère que tu vas bien, et toute la communauté aussi, si d'aventures quelques anciens pointent le bout de leur nez. Toute la base de données du site n'a pas été préservée, n'est-ce pas ?

    J'ai probablement gardé le texte de ma fiche de personnage quelque part, anyway. Et je suis toujours Silenus Nesego. Mais fichtre, il s'en sont passées, des choses, depuis toutes ces années.

    J'habite maintenant Paris et je travaille. Qu'en est-il de toi ? Tu étais à Toulouse si ma mémoire est bonne ?
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Nouveautés sur G&H Empty Re: Nouveautés sur G&H

    Message par Brisecous Lun 16 Mar 2015 - 1:00

    Salut, ça me fait plaisir de te revoir par là Smile

    Normalement, j'ai tout le contenu des divers anciens sites sur mon ordinateur, notamment les compilations de documents qui avaient été faites sur word. Comme je ne dispose plus de Microsoft Word (je travaille sur Libreoffice désormais), la mise en page est dégueulasse (pas de compatibilité inter-logicielle niveau mise en page), mais j'ai toujours les données. Je n'envisage pas forcément de remettre tout ça en ligne tout de suite parce qu'honnêtement... ça a mal vieilli. Quand je relis ma prose en ce qui concerne l'Histoire de G&H, j'ai des frissons de dégoût ^^. Je prendrai le temps de réécrire tout ça petit à petit.

    En ce qui concerne le contenu du forum, si c'est de ça que tu parlais, tout est conservé, j'ai juste déplacé les rubriques dans une archive en bas du forum.

    Eh oui, ça fait un moment que G&H s'est arrêté. 3 ans, au moins ! Je travaille sur Chartres pour ma part, depuis plus de 3 ans, après un passage dans l'Allier. Et je ne suis pas passé par Toulouse, mais par Montpellier (pour les études). Tu travailles dans quoi (réponds en MP si tu ne souhaites pas que ça apparaisse sur le net) ?
    Silenus Nesego
    Silenus Nesego
    Newbie


    Messages : 13
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 33
    Localisation : Norgod, Port-Pergas

    Nouveautés sur G&H Empty Re: Nouveautés sur G&H

    Message par Silenus Nesego Lun 16 Mar 2015 - 1:17

    Non je m'en fiche, je n'ai aucune vie privée, haha.

    Je suis dans le cinéma. Je suis responsable d'un laboratoire numérique où on travaille sur la post-production image de films, docus, pubs à toutes les étapes. Un job essentiellement technique mais passionnant. Et toi ?
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Nouveautés sur G&H Empty Re: Nouveautés sur G&H

    Message par Brisecous Lun 16 Mar 2015 - 1:23

    Silenus Nesego a écrit:Non je m'en fiche, je n'ai aucune vie privée, haha.

    Je suis dans le cinéma. Je suis responsable d'un laboratoire numérique où on travaille sur la post-production image de films, docus, pubs à toutes les étapes. Un job essentiellement technique mais passionnant. Et toi ?

    Archéologie, encore et toujours ! Smile
    Nulliira Wyndyl
    Nulliira Wyndyl
    Membre occasionel


    Messages : 38
    Date d'inscription : 14/09/2011
    Age : 36

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Pour le moment très peu limité
    Style de rp : Indécis

    Nouveautés sur G&H Empty Re: Nouveautés sur G&H

    Message par Nulliira Wyndyl Lun 16 Mar 2015 - 14:53

    Je vois qu'au final, tu ne connais pas le mot "renoncé" Brisecous.
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Nouveautés sur G&H Empty Re: Nouveautés sur G&H

    Message par Brisecous Mar 17 Mar 2015 - 0:12

    Je rajoute un document : 16 PNJs (clic) de Port-Pergas en format "carte" A6 (4 cartes sur une feuille A4). Normalement, il y a une illustration au verso, mais je ne peux pas les publier car je ne possède pas les droits. Je ne sais pas si le format est adapté ; ce format synthétique me suffit en tant que MJ, mais je connais bien l'univers, ce qui n'est pas forcément le cas de quelqu'un d'autre. Peut-être qu'un format plus grand (A5 ?) permettrait de décrire un peu moins sommairement les personnages.

    Vos avis sont bienvenus.

    PS : Salut Nullira Smile
    Nulliira Wyndyl
    Nulliira Wyndyl
    Membre occasionel


    Messages : 38
    Date d'inscription : 14/09/2011
    Age : 36

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Pour le moment très peu limité
    Style de rp : Indécis

    Nouveautés sur G&H Empty Re: Nouveautés sur G&H

    Message par Nulliira Wyndyl Mar 17 Mar 2015 - 3:17

    Jolie boulot.


    Il y a des personnages bien intéressants.
    Ils ne sont pas tous du même calibre, mais y a presque rien à dire.
    Sauf le secret de Rulbert an poncellus qui est le même que sa femme.

    Je m'attendais à un petit plus pour le mari.
    Valrek
    Valrek
    Membre occasionel


    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Age : 34
    Localisation : En Vendée (France)

    Nouveautés sur G&H Empty Re: Nouveautés sur G&H

    Message par Valrek Mer 18 Mar 2015 - 14:38

    Salut la compagnie, coucou aux anciens que j'ai pas revu depuis plusieurs années et aux nouveaux que j'ai pas eu le plaisir de connaitre. =)
    V'là bien longtemps que j'étais pas passé par ici. : P

    Joli boulot Brise', il faudra que je me penche sur les règles du JDR G&H pour tenter de les utiliser un de ces jours. ^^

    J'ai passé tellement de bons moments sur ce forum, quelle nostalgie quand même. : )
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Nouveautés sur G&H Empty Re: Nouveautés sur G&H

    Message par Brisecous Jeu 19 Mar 2015 - 19:35

    Salut Valrek ! Comment vas-tu ? Smile

    Si tu lis les règles n'hésite pas à me faire un petit retour en me donnant ton avis Wink

    @Nulliira Wyndyl : Oui, il manque un petit quelque chose à propos de ce couple de Princes marchands. Ce sont les derniers PNJs que j'ai fait lundi soir avant ma partie de mardi, j'étais à court d'idées et je n'avais pas le temps de développer. J'essaierai de les étoffer un peu par la suite.
    Valrek
    Valrek
    Membre occasionel


    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Age : 34
    Localisation : En Vendée (France)

    Nouveautés sur G&H Empty Re: Nouveautés sur G&H

    Message par Valrek Ven 20 Mar 2015 - 0:24

    Yop, pas dit que je m'y colle sous peu, mais quand j'aurais l'envie de refaire du JDR avec des amis, je verrais ça. ^^

    Par contre, je le ferais lire à un ami qui est vice-prez d'une asso de JDR sur Nantes, je pense que ça pourrait l’intéresser. : )

    Sinon, ben ça va bien, j'vie tranquillement entre passe-temps de geek et boulot en espaces verts. Smile
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Nouveautés sur G&H Empty Re: Nouveautés sur G&H

    Message par Brisecous Sam 28 Mar 2015 - 1:17

    La nouvelle version "implémentée" des règles du jeu est en ligne à la même adresse (voir premier message de ce sujet) Wink

    Si vous avez un nom de système à me proposer pour ce JDR... je sèche ^^.
    Étunim
    Étunim
    Niveau 1


    Messages : 60
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 31
    Localisation : En haut d'un pommier décharné, sur le sommet de la montagne, par delà les nuages, près des étoiles.

    Nouveautés sur G&H Empty Re: Nouveautés sur G&H

    Message par Étunim Dim 21 Juin 2015 - 11:03

    Quoi de neuf, vieilles branches ? flower 

    Je n'ai pas d'avis constructif, je laisse ça pour tes joueurs-testeurs, mais tu as mon assentiment sur le principe : dans ma maigre expérience le système d'aspects me plaît plus à la longue que les pourcentages, et j'ai souvent les mêmes sentiments que toi sur les dés (même si je les aime bien).

    Voilà, j'ai pu imaginé deux-trois fiches de persos, et ils avaient l'air d'avoir du caractère et d'être assez équilibrés, ç'tout.

    Bon boulot et gros bisous.

    PS : Ah ! Et la petite dose de narration partagée, ça c'est top aussi !
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Nouveautés sur G&H Empty Re: Nouveautés sur G&H

    Message par Brisecous Mer 22 Juil 2015 - 19:55

    Salut Golgoth, ça faisait une paye Smile

    Comme vous pouvez le voir, je ne travaille plus sur G&H en ce moment. J'ai perdu deux joueurs (problèmes de disponibilités) et  2 autres sont en indisponibilité "temporaire" pour cause de bébé à élever. Pas sûr que la partie reprenne vu les circonstances.
    Étunim
    Étunim
    Niveau 1


    Messages : 60
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 31
    Localisation : En haut d'un pommier décharné, sur le sommet de la montagne, par delà les nuages, près des étoiles.

    Nouveautés sur G&H Empty Re: Nouveautés sur G&H

    Message par Étunim Ven 14 Aoû 2015 - 11:19

    Ah ! Vous jouiez comment ?

    Sinon, il faut proposer ça pour animer les soirées de fouilles Arrow
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Nouveautés sur G&H Empty Re: Nouveautés sur G&H

    Message par Brisecous Dim 29 Nov 2015 - 18:57

    Salut,

    J'ai remis en ligne les différents documents de G&H actuellement existants, pour le cas où ça intéresse encore du monde. Il y a notamment la version D12 du système de jeu (non terminée) et le livre sur l'univers, contenant de nombreux textes incomplets et obsolètes. J'ai également rajouté quelques textes épars. Vous les trouverez en haut de ce sujet.

    @ Golgoth : on jouait sur table avec la version "sans dés" des règles du jeu.

    PS : Je vous confirme que ma partie de G&H s'étant arrêtée, je ne poursuivrai probablement pas le développement du jeu ou de son univers. Je continuerai en revanche à mettre en ligne ce qui existe, au fur et à mesure que je retrouve les diverses illustrations et les textes que j'ai pu oublier.
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Nouveautés sur G&H Empty Re: Nouveautés sur G&H

    Message par Brisecous Jeu 24 Nov 2016 - 16:07

    Pour info, j'ai commencé un roman dans le monde de Gloire et Honneur. Je publie des épisodes sur mon blog au fur et à mesure de l'avancée de la rédaction. http://roman-gratuit.blogspot.fr/
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Nouveautés sur G&H Empty Re: Nouveautés sur G&H

    Message par Brisecous Jeu 21 Mar 2024 - 21:20

    Salut,

    Il m'étonnerait fort que quelqu'un passe encore par là, mais j'ai eu envie de passer sur le forum, voir si j'avais toujours les accès, s'il était toujours en ligne. C'est le cas. Smile

    Gloire & Honneur est au point mort et ne reprendra probablement pas. J'ai trop de projets et pas assez de temps.

    J'ai refait jouer sur Perpignan il y a 2-3 ans, l'embryon de campagne déjà jouée à Chartres, et qui m'avait amené à republier quelques éléments de background voilà presque 10 ans. Nous avons fait 5 ou 6 séances, et ensuite le groupe s'est arrêté en raison du déménagement lointain de l'une des joueuses.

    Depuis, je n'ai plus retouché à G&H.

    Si des anciens me lisent, j'espère que vous allez bien. De mon côté, je gère désormais une entreprise de création de jeux. C'est fou de se dire que tout a commencé avec G&H, à une époque où je ne savais même pas que le JDR existait. Smile

    Allez, des bisous. Belle vie à tous !
    Eusebius de Goéry
    Eusebius de Goéry
    Membre occasionel


    Messages : 48
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Nouveautés sur G&H Empty Re: Nouveautés sur G&H

    Message par Eusebius de Goéry Ven 22 Mar 2024 - 21:33

    C'était une sacrée aventure, cher Brisecous. Merci pour tout!

    (Malphas, si tu passes dans le coin, gros bisous mon vieux canard.)

    Contenu sponsorisé


    Nouveautés sur G&H Empty Re: Nouveautés sur G&H

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:33