Gloire et Honneur - Le forum RPG

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    On commence bientôt [à lire]

    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    On commence bientôt [à lire] Empty On commence bientôt [à lire]

    Message par Brisecous Lun 12 Mar 2012 - 21:39

    On va commencer bientôt. Très bientôt, même. Désolé pour l'attente, d'ailleurs.

    Je posterai un sujet pour chacun d'entre vous dans la partie "groupe 1" qui portera ce nom : [Prénom, le début de l'aventure]

    Je posterai sous balise "spoiler" afin que seule la personne concernée lise le contenu des messages. Je pourrais poster sous balise "hide" (seuls les participants du sujet peuvent lire le contenu), mais Leelou étant admin il pourrait lire de toute façon. Donc je compte sur votre honnêteté (de toute façon si vous voulez vous pourrir la partie en perdant tout élément de surprise c'est vous que ça regarde ^^) en ne lisant pas les spoiler sauf s'ils vous concernent !

    Talis commencera car je dois l'introduire en premier. Je vais faire des posts pour les autres afin de vous faire patienter, si nécessaire.
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    On commence bientôt [à lire] Empty Re: On commence bientôt [à lire]

    Message par Brisecous Mar 20 Mar 2012 - 20:50

    Dès que Talis a fait son message je m'occupe de Ceryl et Leelou suivra.

    J'ai décidé de vous donner un petit coup de pouce pour la partie :

    - Ceryl, je te propose 2 points de Foi en Këgoh, une bonne épée et une armure légère de belle facture.
    - Talis, je te propose 5 points de Contacts (1 point = Contact, 2 points = ami/allié) à utiliser lors du jeu. Lorsque tu as besoin de quelqu'un ou de quelque chose, tu crames tes Points de Contact Contact et on crée un PNJ de ta connaissance, ou bien 5 points de "Attends, j'ai une inspiration, ça me fait penser à un turc" ou bien de "Mais, si je me souviens bien, en fouillant dans ma mémoire, j'avais pas entendu parler de ce machin-là ?", au choix (l'un ou l'autre).
    - Leelou, je te dispense de malus du genre Travesti nécrophile refoulé. Et comme je suis sympa je te propose 3 Points de Conscience en cadeau, à utiliser comme bon te semblera (lorsque tu veux vraiment réussir une action difficile, tu me notifies que tu crames un ou plusieurs Points de Conscience).

    Est-ce que ça vous convient ?
    Anji
    Anji
    Grand Manitou


    Messages : 341
    Date d'inscription : 02/10/2010

    On commence bientôt [à lire] Empty Re: On commence bientôt [à lire]

    Message par Anji Mer 21 Mar 2012 - 9:56

    J'aimais bien l'idée l'idée du malus (sauf celui du travesti nécrophile refoulé xD). C'est toi qui décide ^^.
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    On commence bientôt [à lire] Empty Re: On commence bientôt [à lire]

    Message par Brisecous Mer 21 Mar 2012 - 19:00

    Anji a écrit:J'aimais bien l'idée l'idée du malus (sauf celui du travesti nécrophile refoulé xD). C'est toi qui décide ^^.

    Je peux te donner un malus (et en échange tu auras un petit bonus en-jeu), mais dans ce cas fais-moi une liste de trucs à tirer aux dés. J'ai vraiment pas d'imagination là sur ce coup Wink
    Ceryl
    Ceryl
    Membre occasionel


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/01/2012

    Feuille de personnage
    Mes dispos:
    Style de rp :

    On commence bientôt [à lire] Empty Re: On commence bientôt [à lire]

    Message par Ceryl Jeu 22 Mar 2012 - 13:47

    Les 2 points de foi me vont parfaitement. Cela dit, peux tu me faire un récapitulatif du système de foi et d'attribution divine (si je peux dire ça comme ça) par MP.

    Merci ^^
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    On commence bientôt [à lire] Empty Re: On commence bientôt [à lire]

    Message par Brisecous Jeu 22 Mar 2012 - 19:21

    Je le fais ici pour plus de simplicité. Voici comment je vais appliquer le système. Ce n'est pas sûr que ce système sera celui qui sera validé dans le PDF au final, mais j'utilise ça comme ça pour le moment.

    - La foi sert à solliciter une intervention divine qui peut prendre divers aspects : Miracles, ...

    - Pour solliciter une intervention divine, le joueur prie son Dieu (peu importe la façon). Il fait un jet de compétence Théologie. Cette compétence symbolise sa connaissance du Dieu et donc s'il sait comment s'y prendre pour contacter le dieu et attirer son attention. L'action "rp" peut faire augmenter ou baisser la difficulté de l'action selon la situation et la manière dont le joueur s'y prend.

    - La Foi fonctionne comme une prédisposition pour les jets de Théologie, sauf que son effet est doublé. 1 point de Conscience utilisé dans le cadre de sa Foi permet de diminuer la difficulté d'une action de 2. On peut utiliser autant de points de conscience qu'on a de points de Foi.

    - La difficulté de l'action de Théologie dépend de l'intérêt qu'a le Dieu pour toi. Te connait-il ? S'il te connaît, à quel point est-il penché sur toi ? L'action sert à être entendu et à éveiller l'intérêt du Dieu. Si elle rate, le Dieu ne t'entend pas ou ne se préoccupe pas de tes piaillements, voire t'ignore carrément. De base, le SDD est de 10 si le Dieu ne te connaît pas.

    - Ensuite, selon la nature de la demande, la qualité de la prière, la foi exprimée par la personne, les raisons de la demande, le Dieu décide de t'aider ou pas. Qu'il t'aide ou pas, son Intérêt pour toi peut évoluer, en bien ou en mal. Sa décision est purement "rp", elle n'est pas le fruit d'un jet de dés.
    Anji
    Anji
    Grand Manitou


    Messages : 341
    Date d'inscription : 02/10/2010

    On commence bientôt [à lire] Empty Re: On commence bientôt [à lire]

    Message par Anji Jeu 22 Mar 2012 - 21:22

    Brise : J'essaye de te faire ça au plus vite.
    Talis Sombresprit
    Talis Sombresprit
    Membre occasionel


    Messages : 21
    Date d'inscription : 19/11/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    On commence bientôt [à lire] Empty Re: On commence bientôt [à lire]

    Message par Talis Sombresprit Ven 23 Mar 2012 - 9:39

    Pour ma part, j'hésite un peu... Les deux propositions sont bien et je me demande laquelle me sera le plus utile.
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    On commence bientôt [à lire] Empty Re: On commence bientôt [à lire]

    Message par Brisecous Mar 3 Avr 2012 - 0:34

    Vraiment désolé du retard, j'ai eu des semaines compliquées et chargées ces derniers temps. J'ai réussi à goupiller le scénario et du coup ça devrait rouler beaucoup mieux - et surtout beaucoup plus régulièrement - pour la suite. En plus je suis en vacances bientôt, donc ça va me permettre de finir vos fiches de perso et compagnie.

    N'oubliez pas de me répondre sur ce point :
    Brisecous a écrit:Dès que Talis a fait son message je m'occupe de Ceryl et Leelou suivra.

    J'ai décidé de vous donner un petit coup de pouce pour la partie :

    - Ceryl, je te propose 2 points de Foi en Këgoh, une bonne épée et une armure légère de belle facture.
    - Talis, je te propose 5 points de Contacts (1 point = Contact, 2 points = ami/allié) à utiliser lors du jeu. Lorsque tu as besoin de quelqu'un ou de quelque chose, tu crames tes Points de Contact Contact et on crée un PNJ de ta connaissance, ou bien 5 points de "Attends, j'ai une inspiration, ça me fait penser à un turc" ou bien de "Mais, si je me souviens bien, en fouillant dans ma mémoire, j'avais pas entendu parler de ce machin-là ?", au choix (l'un ou l'autre).
    - Leelou, je te dispense de malus du genre Travesti nécrophile refoulé. Et comme je suis sympa je te propose 3 Points de Conscience en cadeau, à utiliser comme bon te semblera (lorsque tu veux vraiment réussir une action difficile, tu me notifies que tu crames un ou plusieurs Points de Conscience).

    Est-ce que ça vous convient ?
    Talis Sombresprit
    Talis Sombresprit
    Membre occasionel


    Messages : 21
    Date d'inscription : 19/11/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    On commence bientôt [à lire] Empty Re: On commence bientôt [à lire]

    Message par Talis Sombresprit Lun 9 Avr 2012 - 12:43

    Finalement, après réflexion, je prendrais les points de contacts. Ça me parait logique dans le BG et ça sera plus utile, je pense...

    Contenu sponsorisé


    On commence bientôt [à lire] Empty Re: On commence bientôt [à lire]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:54