Gloire et Honneur - Le forum RPG

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+3
Anji
Brisecous
Nulliira Wyndyl
7 participants

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Nulliira Wyndyl
    Nulliira Wyndyl
    Membre occasionel


    Messages : 38
    Date d'inscription : 14/09/2011
    Age : 36

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Pour le moment très peu limité
    Style de rp : Indécis

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Nulliira Wyndyl Mer 21 Sep 2011 - 0:56

    bonjours,

    J'aimerais savoir que va devenir le forum, il va fermé ou quelqu'un va le reprendre?

    Il serait bon qu'un max de personne donne une réponse.
    Histoire de savoir si certain serait d'accord de devenir admin.
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Brisecous Mer 21 Sep 2011 - 22:20

    Je ne vois pas d'inconvénient à ce que quelqu'un reprenne la gestion du rp, à condition que Leelou soit d'accord aussi. Cependant, Leelou et moi resterons les garants du jeu et de son univers. Le jeu s'il reprend devra être la résultante d'une discussion positive entre les "repreneurs", Leelou et moi, dans un climat de dialogue et de confiance.
    Nulliira Wyndyl
    Nulliira Wyndyl
    Membre occasionel


    Messages : 38
    Date d'inscription : 14/09/2011
    Age : 36

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Pour le moment très peu limité
    Style de rp : Indécis

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Nulliira Wyndyl Jeu 22 Sep 2011 - 11:58

    Ok, mais Je me vois pas reprendre un tel forum, seul.

    Alors ça serait bien que quelqu'un décidé de ce manifesté afin d’être fixer sur la reprise ou pas .
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Brisecous Ven 23 Sep 2011 - 14:07

    Il ne faut pas hésiter à se lancer. Mieux vaut 2 MJs gérant tranquillement 5 joueurs chacun que 1 MJ en gérant 10. Tu peux très bien te lancer et déterminer un nombre max de joueurs dont tu t'occupes. Mieux vaut ne gérer que 5 personnes et faire revivre le jeu que gérer 20 personnes et que la qualité s'en ressente. Tu peux aussi prendre en priorité les joueurs qui acceptent d'être eux aussi MJs, même s'ils ne gèrent que quelques joueurs.

    Si personne ne se lance, sûr que le jeu ne reprendra pas. G&H s'est longtemps arrêté parce que les anciens MJs n'étaient plus dispos et que personne d'autre ne voulait les remplacer.
    Nulliira Wyndyl
    Nulliira Wyndyl
    Membre occasionel


    Messages : 38
    Date d'inscription : 14/09/2011
    Age : 36

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Pour le moment très peu limité
    Style de rp : Indécis

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Nulliira Wyndyl Ven 23 Sep 2011 - 19:59

    Je comprend ton raisonnement, mais si je a quitté le forum ça serai la fin.
    C'est ça qui me dérange le plus, faire revivre un forum pour mieux le tué pas top comme programme.

    Mais au vu du monde qui ce préoccupe de ce topic, je crains le nombre de personne qui réfléchisse sur l'avenir du forum son très peu.
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Brisecous Dim 25 Sep 2011 - 19:51

    Nulliira Wyndyl a écrit:Je comprend ton raisonnement, mais si je a quitté le forum ça serai la fin.
    C'est ça qui me dérange le plus, faire revivre un forum pour mieux le tué pas top comme programme.

    Mais au vu du monde qui ce préoccupe de ce topic, je crains le nombre de personne qui réfléchisse sur l'avenir du forum son très peu.

    Quand un forum est "mort" depuis 2 ans (si l'on oublie les 2 mois où il a rouvert de façon éphémère), c'est normal que plus personne ne passe. Ce qu'il faut faire si tu veux que le forum revive, c'est relancer le jeu de manière durable (c'est à dire en t'engageant sur la durée à prendre en charge les premiers joueurs), puis recruter de nouveaux MJs parmi ces joueurs.

    Si tu espères de l'aide du genre 4 personnes qui se précipitent vers toi pour t'aider à faire revivre G&H, ne te leurre pas : Ca ne se passe jamais comme ça Wink

    Tu es l'initiateur de l'idée, à toi de voir si tu veux la concrétiser ou non. Personne ne se lancera à ta place si toi-même tu ne fais pas cet effort.
    Nulliira Wyndyl
    Nulliira Wyndyl
    Membre occasionel


    Messages : 38
    Date d'inscription : 14/09/2011
    Age : 36

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Pour le moment très peu limité
    Style de rp : Indécis

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Nulliira Wyndyl Lun 26 Sep 2011 - 2:53

    Euh, ouais vu comme ça.
    Mais je pensais plus à une personne.
    Bon pas grave je vais reprendre le forum seul.
    Alors maintenant la partie négociation va commencer, non ?
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Brisecous Lun 26 Sep 2011 - 20:29

    Explique nous ce que tu veux faire, comment tu veux le faire. Quel système de jeu veux tu utiliser ? Quels changement veux-tu initier sur le forum ? etc. Il nous faudra aussi des garanties que tu es dispo sur la durée (sur plusieurs mois), car si ça rouvre, il faut que tu assures ton rôle de repreneur.

    Perso je vais pas être bien chiant si ce n'est sur la préservation de l'univers du jeu, et le fait de m'assurer que tu ne pars pas dans le mur faute de motivation ou de savoir ce que tu veux faire. Faut voir si Leelou a d'autres exigences.
    Anji
    Anji
    Grand Manitou


    Messages : 341
    Date d'inscription : 02/10/2010

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Anji Mar 27 Sep 2011 - 11:49

    Non.

    Tu es libre de faire ce que tu veux du règlement actuel. Le garder, tout changer, "moit' moit'" ^^.
    Nulliira Wyndyl
    Nulliira Wyndyl
    Membre occasionel


    Messages : 38
    Date d'inscription : 14/09/2011
    Age : 36

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Pour le moment très peu limité
    Style de rp : Indécis

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Nulliira Wyndyl Mer 28 Sep 2011 - 11:30

    Ben désolé, mais après avoir bien réfléchi.
    Je pense pas réussir a reprendre le forum.
    C'est pas bien compliqué, je joue beaucoup a l'ordi.
    Hors quant je travail j'ai tendance a réduire mon temps de passage sur l'ordi.
    De plus je ne suis pas la seul perso qui l'utilise.
    Au final je risque de lâcher le forum peu à peu sans le vouloir.

    Voila désolé, mais je ne reprendrais pas le forum.
    Anji
    Anji
    Grand Manitou


    Messages : 341
    Date d'inscription : 02/10/2010

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Anji Jeu 29 Sep 2011 - 2:14

    Crois moi, c'est une bonne décision ^^. Faire revivre G&H c'est peut-être possible, mais pas à travers un forum JDR.
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Brisecous Jeu 29 Sep 2011 - 19:12

    MDJ (Leelou Lovara) a écrit:Crois moi, c'est une bonne décision ^^. Faire revivre G&H c'est peut-être possible, mais pas à travers un forum JDR.

    Là je ne suis pas d'accord. C'est possible, mais il faut en avoir la volonté, le temps et les capacités. Il est plus sage en effet de "laisser tomber" si tu ne le sens pas.

    Après, rien ne vous empêche avec d'autres joueurs de faire de petits groupes "fermés" et de faire du rp forum à 4 ou 5, avec ou sans MJ, entre vous, en réutilisant l'univers de G&H. C'est beaucoup moins d'obligations, et plus facile à gérer.
    Caelis Ciel
    Caelis Ciel
    Membre occasionel


    Messages : 23
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Localisation : Un peu partout.

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Caelis Ciel Mer 26 Oct 2011 - 17:15

    Youhou un revenant ! lol

    Eh bien, que vois-je ? Le si florissant forum G&H en une totale décadence. Maintenant que je suis de retour (pour vous jouer de mauvais tour ! shah ...), si mon aide peut contribué a une quelconque avancée, ce serait tout a mon honneur ! Mais si je comprend bien, le forum est fermé ?
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Brisecous Jeu 27 Oct 2011 - 19:30

    Le jeu est fermé, faute de MJ disponible. Je continue à développer le jeu de rôle et l'univers à mon rythme (très lentement) et Leelou continue à suivre de loin le projet.

    Mais le forum est toujours accessible et vous pouvez très bien relancer le jeu si vous êtes suffisamment de joueurs motivés ainsi qu'un MJ disponible.
    Caelis Ciel
    Caelis Ciel
    Membre occasionel


    Messages : 23
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Localisation : Un peu partout.

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Caelis Ciel Ven 28 Oct 2011 - 1:11

    Ah ok. Et comment on en est arrivé a un manque de MJ ? Parce qu'il y en avait pas mal avant non ?

    Bah personnellement, j'aimerais bien relancer le jeu, mais reste t-il des joueurs actifs sur le fofo ?
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Brisecous Ven 28 Oct 2011 - 13:34

    Moi je ne suis plus dispo et le rp forum ne m'intéresse plus, je fais du JDR sur table. Leelou n'a plus le temps. Les autres n'ont plus le temps ou sont passés à autre chose.

    Quant à tes autres questions, lire mes réponses à Nullira un peu plus haut Wink
    Caelis Ciel
    Caelis Ciel
    Membre occasionel


    Messages : 23
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Localisation : Un peu partout.

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Caelis Ciel Sam 29 Oct 2011 - 20:03

    J'ai lu tes posts au dessus.

    En gros, il faut recruter du MJ pour refaire partir le fofo, mais pour cela il faut que le forum se voit ! J'ai fais un petit tour sur les TopForum, on voit même plus le forum sur les premières pages, donc je me demande comment recruter des joueurs quoi ?

    Et puis vu le post de Leelou, j'ai étais jeter un coup d'oeil aux règles, et a défaut de vouloir faire un forum très réaliste, cela devient vite compliquer. Enfin, après cela ne regarde que moi et c'est un autre sujet ^^.
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Brisecous Dim 30 Oct 2011 - 14:14

    Salut,

    Tu n'as pas lu le bon message. Celui où je disais qu'il ne faut pas compter trouver 4 MJs et 30 joueurs alors que le forum est en pause depuis des mois et qu'il n'y a personne pour s'en occuper Wink

    Pour que le forum reprenne, il faut 1 ou 2 personnes qui ont du temps (au moins 10h par semaine), et qui vont remonter le forum, proposer un fonctionnement clair, créer de l'activité, prendre en charge les joueurs, et accessoirement faire un peu de pub. A ce moment-là seulement des joueurs et des MJs viendront se greffer au forum en voyant que ce dernier "vaut la peine". C'est comme ça que ça marche et pas autrement. Vouloir recruter avant que le forum reprenne ou espérer que quelqu'un nous aide à le relancer, c'est irréaliste.
    Caelis Ciel
    Caelis Ciel
    Membre occasionel


    Messages : 23
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Localisation : Un peu partout.

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Caelis Ciel Dim 30 Oct 2011 - 19:27

    Hello,

    ouais c'est sur que si ça arrive ça relève du miracle ! Mdr !

    Ouais je suis d'accord avec ça, deja pour les règles du fofo, je trouve que certains points sont assez difficile, genre la langue de chaque continents et le principe de Magie, c'est peut être super réaliste mais c'est assez chiant pour le personnage que d'avoir des points de caractéristiques a dépenser.

    Apres voila, si je reprend le forum seul, il me faudra au moins 1 mois pour tout refaire a neuf en gardant le BG génial de G&H, parce que j'ai les cours quand même, pour juste proposer un système de règles claires, simples, et applicable sans pour autant rendre le joueurs surpuissant. Apres pour les Histoires & Légendes, c'est plus long ^^.
    Petite Pomme
    Petite Pomme
    Niveau 1


    Messages : 54
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 29

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Petite Pomme Mer 2 Nov 2011 - 17:01

    Yoooosh !

    Bah personnellement, j'aimerais bien relancer le jeu, mais reste t-il des joueurs actifs sur le fofo ?
    Bon, je sais, je suis fantôme, j'ai participé en rien au BG de G&H, ni à son administration - mais j'ai pas tellement le temps, j'essayais surtout de me concentrer sur mon forum pour ce genre de truc ^^
    Mais je suis toujours, toujours disposée à RP. D'ailleurs, j'attends toujours une réponse d'un demi-elfe (... en vain ?...). Si Caelis fait repartir le forum (mais je ne pourrai pas t'aider pour le BG itou, en tout cas bonne chance, vraiment cool de ta part ! Vive G&H !), moi je suis toujours prête à RP dès sa ré-ouverture, pour montrer le bon exemple (^_^)
    Maigre soutien, mais voilà.

    Ganbatte Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 17:17

    Ce qui est bien avec ce forum, c'est que chaque pas est intéressant. Même sa fermeture me semble tellement passionnante dans le litige que vous éprouvez à la dire morte alors que vous savez qu'elle n'a encore rien donné de la vie qu'elle pouvait avoir. "Elle" ? Je parle de la fermeture, pas du forum. C'est dommage. Au lieu de laisser les nouveaux joueurs modifier et définir cette vie par eux-mêmes, vous les avec contrôlés, vous croyant de droit à le faire simplement parce qu'à raison vous vous sentiez plus méritant. Un mérite bien gaspillé dans les limbes du trépas. C'est ce que vous avez fait, mais maintenant abandonnez donc ce forum aux nouveaux si vous voulez qu'ils reprennent.. Donnez-leurs en le contrôle si vous voulez qu'il soit beau. Ou laissez-le dépérir entre vos mains. C'est à vous de voir.

    Ah mais il est trop tard de tout façon. What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 17:55

    Bah, maintenant, c'est plus la "chose" de Brisecous : il l'a dit, ça ne l'intéresse plus. Donc, puisque tu es un surhomme, ramène à la vie le forum. Et utilise ton vrai compte et ton ancien pseudonyme, ça sent l'aigri de la précédente version.

    Ou alors, t'es juste qu'un troll.
    MDJ (Eusebius)
    MDJ (Eusebius)
    Maitre du Jeu


    Messages : 20
    Date d'inscription : 03/04/2011

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par MDJ (Eusebius) Sam 12 Nov 2011 - 0:07

    Sad Newg a écrit:Ce qui est bien avec ce forum, c'est que chaque pas est intéressant. Même sa fermeture me semble tellement passionnante dans le litige que vous éprouvez à la dire morte alors que vous savez qu'elle n'a encore rien donné de la vie qu'elle pouvait avoir. "Elle" ? Je parle de la fermeture, pas du forum. C'est dommage. Au lieu de laisser les nouveaux joueurs modifier et définir cette vie par eux-mêmes, vous les avec contrôlés, vous croyant de droit à le faire simplement parce qu'à raison vous vous sentiez plus méritant. Un mérite bien gaspillé dans les limbes du trépas. C'est ce que vous avez fait, mais maintenant abandonnez donc ce forum aux nouveaux si vous voulez qu'ils reprennent.. Donnez-leurs en le contrôle si vous voulez qu'il soit beau. Ou laissez-le dépérir entre vos mains. C'est à vous de voir.

    Ah mais il est trop tard de tout façon. What a Face

    Salut, nous nous passerons très franchement de ton avis. Ta maman t'as pas appris le respect ? sunny
    Brisecous
    Brisecous
    Grand Manitou


    Messages : 404
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Brisecous Sam 12 Nov 2011 - 12:45

    Ne répondez même pas au troll, ça le nourrirait. Comme je l'ai dit je ne vois pas d'inconvénient à ce que des joueurs reprennent le flambeau, mais en effet je veux garder une forme de contrôle en évitant surtout la dispersion des anciens joueurs qui seraient susceptibles de revenir sur de nouveaux supports/forums qui ne seraient pas pérennes.

    Pour information, nous avons repris avec Leelou la préparation de la version JDR (qui sera tout aussi bien jouable par forum) du jeu. Tout ça commence à prendre forme, même la magie qui était le dernier "grand" problème du système de jeu. Nous attendons d'avoir quelque chose de plus "abouti" pour le présenter aux joueurs mais une version "intermédiaire" devrait être publiée sur ce forum.

    Si d'aventure quelqu'un a envie de le voir et de donner son avis ou de participer il peut très bien me fournir son adresse mail pour que je lui envoie le PDF. Cependant je ne courrai pas après les participations comme par le passé et je pars du principe que je travaille avec Leelou uniquement pour l'instant. De même, si participations il y a ce sera sur les points qui me posent problème et pas sur ce dont a envie la personne. Il faudra également que la participation soit aboutie, relue et réfléchie, bref qu'elle ne soit pas bâclée avant de m'être proposée. Pour la simple raison que devoir corriger et améliorer le texte de quelqu'un d'autre sur un sujet qui plus est qui n'est pas prioritaire, me fait perdre plus de temps qu'il ne m'en fait gagner. Et je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à G&H en ce moment Wink

    PS : Salut à tous les anciens qui me lisent. Et même aux nouveaux, d'ailleurs.
    Armand De Réas
    Armand De Réas
    Niveau 2


    Messages : 117
    Date d'inscription : 28/10/2010

    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Armand De Réas Jeu 17 Nov 2011 - 12:41

    C'est un monde qui s'appelle Gloire et Honneur.
    Sur ce monde, il y a un forum.
    Sur ce forum il y a un sujet.
    Sur ce sujet il y a de la lumière.
    La lumière attire les papillons de nuit.
    En toute logique, je dois être un papillon.


    Salut à tous !

    Déjà, désolé pour ma désertion estival sans préavis. J'avais à ce moment-là d'autres choses à faire. Et je crois que j'étais un peu blasé de pas voir le forum décoller.

    Mais je suis toujours son activité à distance et je suis toujours curieux de voir ce que donnera le JDR en version final.
    J'y ai d'ailleurs rapidement rejeté un œil. Y'a évidemment 2-3 trucs qui me font tiquer, mais y'a vraiment beaucoup de bonnes choses. La psyché est décidément un bon concept. Et les aptitudes, que je ne connaissais pas, sont également bien pensées...

    Ça fait un petit moment que j'y réfléchit, probablement depuis le moment où j'ai découvert l'univers : un de ces jours, si j'ai un peu de temps, j'aimerais bien faire une adaptation en jeu vidéo. (Faut pas s'imaginer un truc de fou, hein! Si je le fait, ce sera pas génial au niveau des graphiques)
    Vu que le background est tout cuit (et peut être très immersif), que le système de jeu est quasiment achevé, il ne reste que le codage. Ce qui est faisable.

    Voilà-voilà.
    En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir que, même si l'activité n'y est pas intense, y'a toujours de la vie sur ce forum.

    A la prochaine !

    Contenu sponsorisé


    La fin de l'aventure pour tous ou pas ? Empty Re: La fin de l'aventure pour tous ou pas ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 21:05