Gloire et Honneur - Le forum RPG

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Dáinsleif présentation

    avatar
    Absent
    Newbie


    Messages : 11
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 34

    Dáinsleif présentation Empty Dáinsleif présentation

    Message par Absent Mar 10 Mai 2011 - 22:29

    Avé, peuple de G&H.
    Je suis un humble bibliothécaire de 21 ans et je viens à toi pour divertir mes rares, mais longues heures d'ennui.
    J'ai connu votre forum en vagabondant plus ou moins (mais plutôt moins) gaiement sur le web en cherchant désespérément un forum RP alliant à la fois histoire médiéval traditionnelle ET originalité.
    La route fut longue et difficile, mais je suis heureux de t'avoir trouver.

    Pour mon avatar, j'utilise la ruse dite du "petit prince".
    J'ai pas encore fini de bidouiller mon avatar alors pour l'instant je vous dis "mon personnage est sous la capuche: oui oui oui... Il l'enlèvera bientôt, vous inquiétez pas!

    J'approuve et m'engage à respecter le règlement des lieux.
    Je le précise, comme le veux la coutume, même si cela va de soit tout naturellement.

    Que dire d'autre? J'aime la littérature fantastique depuis tout petit, je sais dire "ou sont les toilettes?" en elfique, j'aime la poésie et le RP, ainsi que les crêpes bretonnes (et le cidre).

    J'ai participé à moult forum RP que je ne vous ferez pas l'outrecuidance de publiciser ici, je suis tout naturellement un habitué du verbe, et je sais reconnaitre la beauté littéraire lorsque je la vois. Qu'ajouterais je encore? Mon rêve est de mettre en scène une grande pièce de théâtre médievalo-fantastique en y faisant jouer tous les meilleurs RPéistes que je connais.

    J'aime créer et interagir avec des personnage haut en couleur! Plus le personnage est original, charismatique, crédible et bien joué, plus je me rapproche du syndrome dit de "l'orgasme du RPéiste". Cette pathologie mentale se traduit par le fait que le sujet maltraite sa touche F5 sur la page de son sujet, en attente d'une réponse. Lorsque celle ci arrive, le sujet développe alors une anxiété passagère appelé "traque", il se demande comment l'autre personnage va réagir et si la qualité de son RP se révélera à la hauteur. Il passe ensuite pas le stade de la béatitude, il lit les première lignes écrite par son compagnon de RôlePlay, celles traduisant la réaction de son personnage par rapport à celui du sujet et il s'exalte devant celle ci. A se stade, nous noterons une contraction des muscle maxillaires, le sujet ouvre grand la bouche en lisant, comme dans un sourire trop prononcé. Ensuite, il en viens au stade final, il vient de finir de lire la réponse et en plus de la réaction maxillaire; il devient surexcité et sautille vivement sur son tabouret en écarquillant les yeux et en tapant des mains. Après quoi il répondra fébrilement au RP, puis se calmera au fur et à mesure qu'il prend ses aises.
    Pour diagnostiqué ce syndrome, il suffit de noter que le sujet, dans sa grande excitation, répondra souvent par quelques 50ènes de lignes aux 2-3 mots que votre personnage à tantôt prononcé.
    En espérant tomber souvent malade chez vous.

    Je ne vois pas quoi dire d'autre, à moins de vous parler de mon talent pour les imitations? Hummm... Attendez, je vais vous faire Charles De Gaules: -"Fraaancaiiiise.... Fraaaaançaiiiis.... Gne vous aiii... Coooompriiiis...!"
    Ouais, comme je pensais, ça rend beaucoup moins bien par écrit! : /

    PS: Odieux imbécile que je suis! J'ai oublié de vous parler de mon pseudo!
    Dáinsleif signifie Héritage Maudit en vieux Nordique, c'est aussi le nom d'une épée qui parait dans la légende de l'épopée de la Valkyrie et qui a aussi inspiré le compositeur Wagner (compositeur très aimé d'un certain chancelier). Cette épée fut forgée par les nains et volée et enchantée par les elfe (ça vous rappel quelque chose à vous aussi?). Elle fut ensuite volée par un dragon noir qui y jeta une malédiction et fut récupérée par le Roi Högni qui conquit mille territoire grâce à elle. Elle a une lame noire, ne rate jamais ça cible (enchantement des elfes), ses blessure ne guérissent pas (enchantement des nains) et si elle est sortie de son fourreau, elle doit prendre une vie sinon celle de son porteur (malédiction du dragon noir).
    Voila voila, c'était la minute indispensable du professeur Cyclopède dans la catégorie littérature.
    Anji
    Anji
    Grand Manitou


    Messages : 341
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Dáinsleif présentation Empty Re: Dáinsleif présentation

    Message par Anji Mar 10 Mai 2011 - 23:00

    ainsi que les crêpes bretonnes (et le cidre).
    Certains pourront témoigner, très TRES bon point ^^.

    Bienvenue humble voyageur. D'où toi venir ? Une région, une ville peut-être ? Point besoin d'être trop précis ^^.

    Et questions subsidiaire : Sais-tu répondre à ta question en elfique ?
    Xark O'Fannigan
    Xark O'Fannigan
    Niveau 1


    Messages : 61
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Localisation : Localisation: Localisation: Localisation: Localisation:

    Dáinsleif présentation Empty Re: Dáinsleif présentation

    Message par Xark O'Fannigan Mar 10 Mai 2011 - 23:24

    Encore un avec qui on va s'bourrer laggle a la prochaine IRL! OUAI! Bienvenue! Entrain! Entrain!
    avatar
    Absent
    Newbie


    Messages : 11
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 34

    Dáinsleif présentation Empty Re: Dáinsleif présentation

    Message par Absent Mer 11 Mai 2011 - 12:38

    D'où toi venir ? Une région, une ville peut-être ?
    Je sort à peine du néant distordu, la ou naissent les chose avant même leur existence... *prend sa pilule* hum- pardon, je vieeeeeens du suuuuuuuud! Mince, c'était pas la bonne pilule.
    Donc, je suis Toulonais pour le moment, mais j'ai trouvé une super place en médiathèque à Nice, donc bon, j'vais pas cracher dessus! Cool

    Sais-tu répondre à ta question en elfique ?
    Malheureusement pas... Sad
    Pourtant j'aimerais bien le savoir! Même si je doute que les Elfes ne fassent pas leur besoin en pleine nature. Surprised

    Encore un avec qui on va s'bourrer laggle a la prochaine IRL!
    Devant cette charmante invitation, je vais me montrer fairplay. Si on partage la note, je paierai moins cher que si je paie ma part. J'espère que j'me suis bien fait compris*!

    Cay moi le chef ici. Alors, Dáinsleif, tu t'inclines et que ça saute !!!
    J'ai pas compris, si je saute je peux pas m'incliner! Et inversement! C'est un non-sens!
    La réponse à ta question est donc 42!

    *Faute volontaire, référence à un certain film. Very Happy
    Anji
    Anji
    Grand Manitou


    Messages : 341
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Dáinsleif présentation Empty Re: Dáinsleif présentation

    Message par Anji Mer 11 Mai 2011 - 13:38

    Tu me plais toi ! ^^

    (Je connais la référence mais je n'ai pas encore lu/vu le bouquin/film. Faut que je trouve le temps de matter ça un jour ^^).
    Petite Pomme
    Petite Pomme
    Niveau 1


    Messages : 54
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 29

    Dáinsleif présentation Empty Re: Dáinsleif présentation

    Message par Petite Pomme Mer 11 Mai 2011 - 14:22

    Bienvenue ! =D

    je sais dire "ou sont les toilettes?" en elfique
    On dit comment ?

    Je sort à peine du néant distordu, la ou naissent les chose avant même leur existence... *prend sa pilule* hum- pardon, je vieeeeeens du suuuuuuuud! Mince, c'était pas la bonne pilule.
    Donc, je suis Toulonais pour le moment, mais j'ai trouvé une super place en médiathèque à Nice, donc bon, j'vais pas cracher dessus!
    Je me trompe, ou la majorité des gens viennent du Sud ?
    avatar
    Absent
    Newbie


    Messages : 11
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 34

    Dáinsleif présentation Empty Re: Dáinsleif présentation

    Message par Absent Mer 11 Mai 2011 - 16:13

    Tu me plais toi ! ^^
    Je suis malheureusement déjà avec quelqu'un! Sad
    Mais on peut être juste bons amis! =D

    (Je connais la référence mais je n'ai pas encore lu/vu le bouquin/film. Faut que je trouve le temps de matter ça un jour ^^)
    C'est rare que je dise ça, mais je te conseil plutôt le film. Surprised

    .Bienvenue ! =D
    Merci! :*

    On dit comment ?
    En Sindarin on dit: "Ias îdh hammath?"
    Et en Quenya: "Massë ná i séresan?".
    Mais un fan du seigneur des anneaux reconnaitra surtout le Sindarin.

    Je me trompe, ou la majorité des gens viennent du Sud ?
    Ceux du nord sont beaucoup trop moroses pour apprécier la poésie et le lyrisme d'un bon RP! Cool
    *chant des cigales au loin*
    "Kss kss kss kss kss kss kss kss..."
    Xark O'Fannigan
    Xark O'Fannigan
    Niveau 1


    Messages : 61
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Localisation : Localisation: Localisation: Localisation: Localisation:

    Dáinsleif présentation Empty Re: Dáinsleif présentation

    Message par Xark O'Fannigan Mer 11 Mai 2011 - 17:35

    Ceux du nord sont beaucoup trop moroses pour apprécier la poésie et le lyrisme d'un bon RP!

    C'est qu'il fait beau dans le "nord", alors on préfère sortir.

    *chant des cigales au loin*
    "Kss kss kss kss kss kss kss kss..."

    Juste insupportable, j'comprends toujours pas pourquoi personne n'a trouver un insecticide capable d'exterminer toutes ces sales bestioles.
    avatar
    Absent
    Newbie


    Messages : 11
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 34

    Dáinsleif présentation Empty Re: Dáinsleif présentation

    Message par Absent Mer 11 Mai 2011 - 17:50

    J'avoue, c'est très vite agaçant, mais il existe des insecticide spécialement prévu pour les cigales. Mais je ne pense pas que l'on trouve des magasins qui en vendent en Bretagne ou à Paris! Very Happy

    J'en profite pour poser une question utile: Autant ai je compris le système de compétence, autant n'ai je rien bité au système d'équipement. Mon personnage, das son background, n'a jamais eu d'argent et s'est vu offrir tous ce dont il avait besoin pour voyager. Et il part sans un sous en poche. Dois je modifier toute mon histoire pour lui faire acheter ses affaires dans une boutique lambda? Cela me parait bizarre. : /
    Pouvait vous m'éclairer?
    Surprised

    [EDIT]Question bête, désoler, je viens de trouver la section qui s'y réfère. Au temps pour moi! Very Happy
    Zendkar
    Zendkar
    Niveau 1


    Messages : 48
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Dáinsleif présentation Empty Re: Dáinsleif présentation

    Message par Zendkar Mer 11 Mai 2011 - 18:17

    Bienvenue.
    avatar
    Absent
    Newbie


    Messages : 11
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 34

    Dáinsleif présentation Empty Re: Dáinsleif présentation

    Message par Absent Mer 11 Mai 2011 - 18:55

    Merci Zandkar.

    J'en profite pour vous montrer mon jolie avatar que ça m'a pris loooongtemps à tripatouiller sur paint (oui oui je sais c'est la loose, mais je sais pas utiliser d'autre logiciel!)
    Anji
    Anji
    Grand Manitou


    Messages : 341
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Dáinsleif présentation Empty Re: Dáinsleif présentation

    Message par Anji Mer 11 Mai 2011 - 20:37

    Dans ce cas, donne moi l'original que je te fasse un vrai travail sur un vrai logiciel !

    Au passage, certains ici *ne regarde pas Xark* sont allergiques au style manga. Mais bon, ça ne se ressent pas trop. Ya pas d'oreilles de lapin ni de queue de signe donc ça devrait aller xD.

    Raah ces bibliothécaires ....
    avatar
    Absent
    Newbie


    Messages : 11
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 34

    Dáinsleif présentation Empty Re: Dáinsleif présentation

    Message par Absent Mer 11 Mai 2011 - 22:54

    Pas de manga? Roooh, c'est un style comme un autre, pourquoi le stigmatiser? En plus le personnage de base est méconnaissable après son maltraitage par paint! =D
    J'vous met au défi de le reconnaitre! :p
    Et il peut parler le simili de l'association XIII! XD

    Dans ce cas, donne moi l'original que je te fasse un vrai travail sur un vrai logiciel !
    Pourquoi? Il est vilain le mien? : /
    Et je te l'envoie comment au fait?
    Anji
    Anji
    Grand Manitou


    Messages : 341
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Dáinsleif présentation Empty Re: Dáinsleif présentation

    Message par Anji Mer 11 Mai 2011 - 23:38

    Bah par MP par exemple ^^.
    avatar
    Absent
    Newbie


    Messages : 11
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 34

    Dáinsleif présentation Empty Re: Dáinsleif présentation

    Message par Absent Jeu 12 Mai 2011 - 13:19

    On peut joindre un fichier par MP?

    [EDIT:] Ah, je crois que j'ai pigé, je t'ai envoyé ça. C'est bien qu'est ce que tu voulais?

    Contenu sponsorisé


    Dáinsleif présentation Empty Re: Dáinsleif présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:12