Gloire et Honneur - Le forum RPG

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    Baldur's Gate

    Anji
    Anji
    Grand Manitou


    Messages : 341
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Baldur's Gate Empty Baldur's Gate

    Message par Anji Mar 23 Nov 2010 - 21:02

    Voilà, suite à la citation de ogr concernant Baldur's Gate dans les suggestion du JDR, je me sens obligé de créer ce topic.

    Pour moi, ce n'est ni plus ni moins que le meilleur RPG de tous les temps. Il a beau être vieux, potentiellement moche, il reste quand même ultime (pas loin derrière se trouve Arcanum et je n'ai pas encore testé Drakensang 1 et 2).

    Et qu'on ne vienne pas me parler de Dragon Age : Origins, cette daube immonde.

    De quoi va-t-on parler dans ce topic ? De tout et rien concernant Baldur's Gate.
    Val Zorastore
    Val Zorastore
    Niveau 2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 31
    Localisation : Lyon

    Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

    Message par Val Zorastore Mar 23 Nov 2010 - 23:59

    Mouais, j'y ai eu beaucoup de plaisir mais je suis moins enthousiaste. Je ne sais pas pourquoi... Peut-être parce que le système de rp était hésitant entre un truc avec des millions de stats façon FF XIII ou avec un système épuré...
    Ceci-dit, il fait quand même parti des grands du genre et ses graphiques n'ont en rien altérés sa qualité.
    Milos Azterga
    Milos Azterga
    Newbie


    Messages : 14
    Date d'inscription : 01/11/2010

    Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

    Message par Milos Azterga Mer 24 Nov 2010 - 7:44

    Baldur gate's, effectivement u le plus grand RPG PC sans conteste. La trame, la longueur, on était vraiment plongé dans ce jeu. Je n'ai jamais retrouvé ce petit quelque chose dans les autres jeux.
    Anji
    Anji
    Grand Manitou


    Messages : 341
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

    Message par Anji Mer 24 Nov 2010 - 14:16

    Question 1 : y jouez vous toujours ? Perso j'ai refait le 1 de fond en comble il y a peu de temps. J'avais recommencé le II mais des soucis avec ma carte graphique m'ont fait abandonné. Faudrait que je retente ^^.

    Question 2 : avez-vous testé le multi ? J'avais lu à droite et à gauche que ce n'était pas très agréable à jouer.
    Milos Azterga
    Milos Azterga
    Newbie


    Messages : 14
    Date d'inscription : 01/11/2010

    Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

    Message par Milos Azterga Mer 24 Nov 2010 - 19:09

    question1 : non même si je suis bien tenté.le problème de temps me manque.
    Question 2 : Non mais je ne sais plus comment a me créer mes 6 persos pour baldur II ce qui était très sympa
    Armand De Réas
    Armand De Réas
    Niveau 2


    Messages : 117
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

    Message par Armand De Réas Mer 24 Nov 2010 - 20:16

    Un super jeu.
    J'ai cherché un RPG d'aussi bonne qualité un peu plus récent, mais c'est très difficile. Y'a bien Ice wind Dale qui est très proche, mais le fait de faire soi-même tous les personnage de son équipe enlève un point fort qu'il y a dans Baldur : les personnages que l'on rencontre. Très bien travaillé avec chacun leurs petites histoires et leur personnalité.
    Y'a Never Winter Night aussi qui reprend le même univers mais pareil, j'ai pas autant accroché. A la 3D déjà, ensuite au manque d'énigmes: le jeu se résume vite à "taper tout le monde sur une carte, ramasser tous les objets et passer à la suivante". Ce qui est vite lassant, dommage.
    Un autre RPG que j'ai trouvé très bien fichu, c'est Kotor (Knight of the Old Republic). L'univers n'a rien à voir avec l'univers de Baldur (puisque c'est un jeu Star Wars) mais l'ambiance est bien rendu et on se laisse porter par l'intrigue principale. Et bizarrement, le développeur du jeu est ... Bioware. Étonnant?

    Pour ce qui est de Baldur, j'y rejoue de temps en temps mais j'ai jamais testé le mode multijoueur.
    Anji
    Anji
    Grand Manitou


    Messages : 341
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

    Message par Anji Mer 24 Nov 2010 - 21:43

    Je trouve personnellement que depuis KOTOR, Bioware ne se renouvelle plus. Que ce soit pour Mass Effect ou Dragon Age, c'est toujours le même principe : aller à un endroit, résoudre la quête, aller à un autre, résoudre la quête. Une fois qu'on a fait toutes les zones, il y a un final et basta.

    Et les quêtes secondaires sont de plus en plus simples et moins fouillées. Dans Dragon Age, j'avais même l'impression de jouer à un RPG coréen style Guild Wars : tu vas là, tu massacres tout le monde, tu reviens et t'as tes thunes.

    Je n'ai pas testé Jade Empire non plus (jeu sorti après KOTOR). Faudrait que je tente pour voir ce que ça vaut ^^.
    Val Zorastore
    Val Zorastore
    Niveau 2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 31
    Localisation : Lyon

    Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

    Message par Val Zorastore Mer 24 Nov 2010 - 21:59

    J'ai beaucoup aimé Jade Empire pour ma part et je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis de mass effect. Je n'ai joué qu'au deux et le principe est bien plus développé que tu "nettoyage de zones". Même si il reste un fps (donc bourrin) il est aussi très poussé pour ce qui concerne le scénario et les choix à faire sont de vrais choix et pas seulement quelques alternatives entre une ou deux fins.
    Anji
    Anji
    Grand Manitou


    Messages : 341
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

    Message par Anji Jeu 25 Nov 2010 - 1:35

    C'est surtout dans Dragon Age que les quêtes annexes s'apparentent à du nettoyage de zone. J'ai été beaucoup moins déçu par Mass Effect 2 que par Dragon Age.

    Mais même Mass Effect. Tu te rends compte en les refaisant que l'impact des choix que tu effectues n'est pas si grand que ça. Au final, quelques dialogues ou une scène de baston en plus ou en moins. Mais rien de transcendant comparé à un Deus Ex ou un Alpha Protocol.

    Ils te le vendent comme tel mais au final, c'est plus du foutage de gueule. Le pire restant Dragon Age et la mauvaise gestion des prologues. Une très bonne idée de base, mais une réalisation tellement foireuse que ça a failli me dégouter du jeu (l'impact est tellement faible sur le reste du jeu alors qu'il y avait moyen de faire tellement mieux). Ceux que j'ai fait étaient tous bâclés avec comme point d'orgue un enrôlement pour la garde des ombres tellement peu crédible.

    /---- Attention Mini Spoil de KOTOR ----\

    La gestion des mage de sang aussi. Dans KOTOR, premier du nom, quand on apprenait notre véritable identité et qu'on décidait de reprendre ce qui nous a été volé, certains personnages nous quittaient, d'autres nous attaquaient, etc. Là, on devient mage du sang, hop, aucune influence. Alistair et la vieille mage en ont rien à carrer, etc.

    Bref, j'attends beaucoup de Dragon Age II, qui j'espère corrigera les défauts de son ainé. Ils ont pris des risques pour ce développement et j'espère que ça payera.
    Yan Aramil
    Yan Aramil
    Membre occasionel


    Messages : 29
    Date d'inscription : 22/10/2010

    Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

    Message par Yan Aramil Jeu 25 Nov 2010 - 17:38

    Si vous voulez la crème des rpg next-gen dirigés vous vers The Witcher ! D'ailleurs il me semble que le 2 ne tarderais à arriver, une bon prétexte pour s'acheter le premier !

    Après Baldur's Gate c'est pas ma génération, à l'époque je n'avais pas d'ordi ! Mais on m'a conseillé les 2 premiers fallout qui apparament seraient de la même espèce que BG.
    Et sinon un très bon jeu qui occupe pas mal : Fallout New Vegas ! Si le fallout 3 vous a décu new vegas peut être considéré comme la suite du 2 à l'instar de la daube de Bethesda.
    Anji
    Anji
    Grand Manitou


    Messages : 341
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

    Message par Anji Jeu 25 Nov 2010 - 19:28

    "A l'instar" signifie "comme". Donc je doute que ce soit l'expression que tu ais voulu utiliser. Mais il parait que oui, New Vegas est le digne héritier des premiers Fallout. Pour avoir joué au 3, je ne peux pas dire qu'il s'agisse d'une bouse infâme. Le jeu est très bien réalisé (pas au niveau bug ou graphique ou comme d'hab' Bethesda a fait de la merde) mais les quêtes secondaires sont assez fouillées, le système de compétence, le truc de tir au ralenti, toussa, j'ai vraiment bien aimé. Le seul (et malheureusement rédhibitoire) défaut de ce jeu c'est qu'il ne faut pas l'appeler Fallout mais Bisounours Land ...

    Concernant Fallout 1&2, j'y rejoue actuellement et pour être honnête, il a sacrément vieilli quand même. Graphiquement déjà c'est très pauvre, mais, à la limite, ça ne me dérange pas énormément. Le genre de trucs qui me dérange, et qui est assez répétitif, c'est que le maire d'une ville m'embauche pour buter le chef de la mafia locale. Une fois fait, je touche ma récompense. Mais je rencontre encore des gens dans la ville qui me recrutent pour le buter ou qui me parlent de lui comme si je n'avais rien fait. Et ça, ça gâche énormément malheureusement.

    Ya pas assez de répercussion de tes actes sur le monde. Dans des jeux comme Arcanum (je vous le recommande grandement, c'est une putain de tuerie !!!), si tu sauves une ville, les gens te reconnaissent dans la rue et te félicitent quand tu les croises.

    Concernant The Witcher, 1er du nom. Je l'ai acheté récemment. Je pense que le 2 sera une tuerie mais je n'ai pas encore réussi à me mettre vraiment dans le 1. L'histoire à l'air pas mal, mais le fait de ne pas pouvoir choisir de classe (même si les Sorceleurs roxent du paté) me dérange un peu et je n'arrive toujours pas à me faire à sa dégaine quand il courre avec son épée au dessus de ça tête xD.

    Contenu sponsorisé


    Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:24